Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pfff c'est dur d'être ado...

Aller en bas 
+9
naudruie
Tatiana
Cécile
mamouna
Charlene
Fabounette
mumie
kareen
cénolou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:48

je savais que je ne voulais pas être prof principal de 3e, pour ma 1e année, je suis servie...
Donc voilà dans la série noire, après le suicide du jeune que je vous avais raconté au mois de septembre, ben dans ma 3e, une gamine a fait une tentative il ya une quinzaine de jours... Après 4 jours de prise en charge à lhopital, la gamine est revenue en cours très très fragile visiblement... a tel point que mercredi matin, elle a fini par dire à une collègue qu'elle se fichait royalement du collège et de ses notes, qu'elle recommencerait son acte et que cette fois elle ne se raterait pas...
La collègue affolée a aussitôt demandé à ce qu'on appelle ses parents qui sont venus la chercher en promettant qu'ils approfondiraient la prise en charge...
Mais voilà : 2 jours plus tard la gamine est de retour... toujours aussi mal ...soi disant qu'un psychiatre l'aurait vue et aurait affirmé qu'elle pouvait reprendre comme si d erien n'était ...
Imaginez vous à notre place : d'un côté des parents qui nous affirment que c'est fini et qu'on doit la reprendre en cours, de l'autre une gamine fragile qui affirme qu'elle va recommencer... et la trouille qu'elle le fasse... la peur de se sentir coupable à tout jamais de ne pas l'avoir prise au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:53

Pas facile de gérer la situation... Vous avez pas de psy ou d'infirmière dans votre collège pour avoir un autre avis ? j'espère sincèrement que cette jeune fille ne recommencera pas mais je pense que tu n'as pas à te sentir coupable de quoi que ce soit, vous (l'équipe enseignante) faites certainement ce que vous pouvez...
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:59

kareen a raison , vous faites ce que vous pouvez, peut être avez vous aussi un devoir de signalement auprès de autorités compétentes ou en tout cas auprès du CMP le plus proche, proposez en réunion, une prise en charge pour elle, c'est gratuit. Et c'est un K d'urgence, ils pourraient s'en occuper tout de suite, parce que d'habitude y'a une liste d'attente impressionnante pour les CMP.

Au moins, vous aurez mis tous les moyens en oeuvre pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:29

Tu peux toujours alerter l'infirmière scolaire, qui en référera à qui de droit...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeSam 11 Oct - 6:18

oui l'infirmière, le médecin scolaire, la conseillère d'orientation psychologue sont informés...
Disons que c'est pas évident de se dire "c'est bon c'est plus mes oignons, j'ai fait ce que j'avais à faire...
En plus les professionnels de santé sont du genre à se dire qu'elles sont les seules compétentes et à nous cacher des infos sous le prétexte du secret professionnel... ce qui ne facilite pas notre sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
Charlene
piplette officielle
piplette officielle
Charlene


Nombre de messages : 2096
Age : 37
Localisation : Toujours au Portugal !!
Date d'inscription : 02/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeSam 11 Oct - 8:32

oui cest sur sa ne doi pas etre evidment cete situation !!!! et surtotu si les professionel de se dommaine ne vous informe en rien c est pas evidment apres de savoir comment reagi !! en tou cas j espere que cette pauvre gamine ne recommencera pas !! je pense quelle doi vraiment etre mal dans sa peau pour faire sa car ma belle soeur a fait sa y a presque 1 an et sa venai de sa relation entre mes bp et elle apres elle n a pas ete suivi car mes bp s en fichai masi bon elle a pas recommencai masi dsa lui afai beauop de bei d e nous en parler masi bon apres on ai a l abri de rein car defoi elle redeprimle !! masi je pense que toi tu ne peu rien y faire si elle meme ne veut pas faire d effort d e,n parler !! bon courage en tou cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:12

effectivement pas facile tout ça....
je n'aimerais pas être à ta place !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:28

Ta situation est tres difficile, malheureusement tu ne peux pas faire plus :-(
J'espere que la gamine va aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:39

mamouna a écrit:
effectivement pas facile tout ça....
je n'aimerais pas être à ta place !!!!!!!!


lol! tu me remontes le moral ! pfff c'est dur d'être ado... 112127
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeSam 11 Oct - 13:52

pas facile d'avoir se genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:17

cénolou a écrit:
mamouna a écrit:
effectivement pas facile tout ça....
je n'aimerais pas être à ta place !!!!!!!!


lol! tu me remontes le moral ! pfff c'est dur d'être ado... 112127

t'as vu ???? j'ai fait fort sur ce coup là hein !!!
mais là je penses être complètement incomprétante dans ce genre de situation... donc je ne me permetterais pas de te donner le moindre conseil !!!
bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeDim 12 Oct - 6:26

waouh ca fait quand même peur de voir de tel comportement tu te sens surement impliquer et c'est bien normal apres tout c'est que tu est une bonne prof

Mais je pense que toi ta collegue et toute l'equipe enseignate faite de votre mieux apres il faut peut etre remettre un peu les parents en cause qui on l'air de se voiler un peu la face sur ce coup la je ne les juges pas mais bon !!!

Bon courage ceno quoi qu'il en soie si elle en parle comme ca c'est un apel au secour je pense donc est-elle vraiment sur de vouloir mettre fin a ses jours ou a t'elle besoin d'ecoute !!!

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeDim 12 Oct - 6:39

pfff c'est dur d'être ado... 668222 les filles... en fait moi la gamine ne m'a jamais parlé ouvertement mais elle s'est livré à plusieurs collègues et pour eux c'est encore plus dur parce qu'ils ont l'impression de tenir une bombe prête à exploser dans leurs mains...
La principale m'a proposé de mettre les choses au point et de faire une réunion avec l'équipe de profs et les personnels de santé, ça nous permettra peut être de mettre les choses à plat et de mieux sentir les choses...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:01

je comprends que ce ne soit vraiment pas evident pour vous! voir les choses et se dire qu'on ne peut pas faire grand chose c'ets vraiment pas top.
j'espere que votre reunion portera ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:12

J'espère aussi que la réunion vous aidera... difficile de faire la part des choses dans des cas comme celui-ci... tiens-nous au courant quand vous l'aurez faite cette réunion...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:48

Bon courage Céno ! Déjà le fait que tu t'inquiètes autant, on voit bine que tu prends tout ça à coeur, mais je pense qu'à partir d'un certain moment il faut savoir se dire que tu ne peux pas en faire plus, il y a des gens formés pour ça qui sont plus à meêm de "regler" le problème. Surtout ne culpabilise pas de ton coté (comme tu dis, plus facile à dire qu'à faire) !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:42

bon alors la réunion avec le médecin scolaire ce midi ne nous a pas apporté grand chose : en fait elle n'a jamais vu la gamine alors que la principale adjointe m'avait affirmé le contraire !!!!!
Donc elle nous a simplement expliqué ce que l'on savait déjà : notre rôle est de la maintenir dans le pédagogique pour qu'elle ne décroche pas, donc il faut au maximum faire comme si elle était une élève normale...
Pour le reste, ce sont les professionnels d santé qui agissent, en l'occurence le psy qui semble la suivre : à nous d'alerter les parents pour passer le relais en cas de signe d'alerte, point barre.


Aujourd'hui aussi, la gamine est venue me voir en me disant que ses parents souhaitaient me voir, je les rencontre donc jeudi à 14H. Je vous tiendrai au courant.

Céno
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:14

et dans la série ça continue bon rien à voir avec la gamine mais je viens d'apprendre que des élèves avaient mis le feu à un champ hier et qu'ils ont cassé la vitre de la voiture d'une collègue...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:29

cénolou a écrit:
et dans la série ça continue bon rien à voir avec la gamine mais je viens d'apprendre que des élèves avaient mis le feu à un champ hier et qu'ils ont cassé la vitre de la voiture d'une collègue...

Et bien dis-donc c'est calme dans ton oin, on dirait ?
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:31

ben pourtant c'est pas en milieu réputé défavorisé...
ce qu'il y a c'est qu'il y a un foyer à Montfort et apparemment les jeunes du foyer sont un peu livrés à eux mêmes cette année !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:32

cénolou a écrit:
ben pourtant c'est pas en milieu réputé défavorisé...
ce qu'il y a c'est qu'il y a un foyer à Montfort et apparemment les jeunes du foyer sont un peu livrés à eux mêmes cette année !

dis-moi, les foyers, c'est pas fait pour leur apporter de la stabilité normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:33

ben ouais ça devrait ...
ce qu'il y a c'est que comme partout on sabre des postes et il n'y a plus assez d'éducateurs, du coup ils n'ont pas tous un référent clairement défini, enfin bref c'est la m*******
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:34

affraid

ca fait bcp pour cette rentree scolaire :-(
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:40

euh ouais là j'avoue qu'il faut être sacrément pfff c'est dur d'être ado... 13234 !!!!

En plus la collègue en question est enceinte et elle nous a dit il y a 2 jours qu'elle ne se sentait pas en sécurité avec l'un des élèves qu'elle a, elle l'avait exclu et on a de grosses présomptions sur cet élève parce qu'elle l'a aperçu qui sortait du parking des profs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:44

cénolou a écrit:
euh ouais là j'avoue qu'il faut être sacrément pfff c'est dur d'être ado... 13234 !!!!

En plus la collègue en question est enceinte et elle nous a dit il y a 2 jours qu'elle ne se sentait pas en sécurité avec l'un des élèves qu'elle a, elle l'avait exclu et on a de grosses présomptions sur cet élève parce qu'elle l'a aperçu qui sortait du parking des profs !!!!!


elle va pouvoir se mettre à l'arrêt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfff c'est dur d'être ado... Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pfff c'est dur d'être ado...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser