Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pfff c'est dur d'être ado...

Aller en bas 
+9
naudruie
Tatiana
Cécile
mamouna
Charlene
Fabounette
mumie
kareen
cénolou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:51

merci Charléne
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:20

ce que c'est beau les filles cette déclaration d'amitié !!!!
que d'émotions sur ce fofo.....
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:35

Fabounette a écrit:
cénolou a écrit:
roooo ce qu'il y a de fou avec le net c'est qu'on se dit parfois des choses qu'on n'oserait que penser ...
pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 668222 à toi et Cat, je n'aurais jamais cru pouvoir trouver un jour d'amies si fidèles...

C'est ce qu'il y a de bien en amitié, la réciprocité s'installe toute seule! On ne fait que te renvoyer ce que tu nous donnes.


pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 99827
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:01

et ça continue ... vendredi matin psychodrame en 3e7 : Maéva panique parce qu'elle a un contrôle d'histoire, se met à pleurer, dit de nouveau qu'elle se sent mal, les élèves essaient de la consoler, ça tourne aux pleurs collectifs... le prof s'esxplique avec les élèves... Les élèves arrivent dans mon cours avec plus d'une demi heure de retard et incapables de penser à autre chose...
dans la série : ma classe est bousillée, je suis trop contente ... pfff...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:19

et qu'en dit le proviseur ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:51

oui c'ets clair que tu n'as vraiment pas l'air aidée ... y'a pas de psy ? une cellule de crise?
ppfff pas facile tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:10

oh je te pleind !
ca doit vraiment etre dur a gérer

mais je me dit maintenant n'en profite t elle pas non plus ?
elle panique a cause d'un controle d'histoire ???????
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:35

mamouna a écrit:
et qu'en dit le proviseur ?


bah la principale en sait pas plus que nous, la principale adjointe avait mis en place tout un truc pdt l'abesnce de la famine mais en fait la gamine est revnue bcp plus vite que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:36

aurélie a écrit:
oh je te pleind !
ca doit vraiment etre dur a gérer

mais je me dit maintenant n'en profite t elle pas non plus ?
elle panique a cause d'un controle d'histoire ???????


je suis un peu dure mais contrairement à certaines collègues qui sont totalement émues par l'histoire, moi j'ai l'impression qu'elle en joue parfois... je me trompe peut être mais en tout ca sune chose est sûre c'est que la moindre contrariété la fait exploser en larmes et qu'à ce rythme là on n'e tirera pas grand chose... elle ne supporte pas l'ombre d'une toute petite pression...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:53

tu as peut-etre raison . elle en joue surement pour attirer l'attention sur son mal-etre et se faire pardonner de ne pas bosser.
ca me rappelle une patiente jeune aussi qu'on a eu . on a été obligé d'etre tres ferme et de lui annoncer une date de sortie pour qu'elle arrete de menacer de se suicider et qu'elle veuille bien dormir la nuit etc. histoire un peu compliquée. ca a bien marché. on a repoussé 2 fois la date de sortie car elle progressait et c'etait le deal!
elle est sortie il y a 15j et au final elle m'a envoyé une gentille lettre de remerciements vendredi !
mais ca n'a pas toujours ete facile a gerer. jouer les 'sans-coeurs" face a une grande detresse n'ets pas chose facile . surtout qu'on n'est jamais sur d'avoir raison d'agir comme ca !

ceno : je te trouve realiste !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 7:58

Pas évident tout ça, elle en joue peut-être aussi, pas facile de savoir ce qu'il y'a dans sa tête ! c'est une période vraiment dure pour ces gosses qui se sentent mal dans leurs baskets. Mais c'est possible qu'elle "abuse" de la situation que ce soit de façon consciente ou pas. C'est bien Lize, que ça ait fonctionné pour ta patiente... je me souviens d'une discussion avec une copine qui faisait des études de psy et elle m'avait dit une fois que face à quelqu'un de suicidaire, fallait lui dire "ben vas-y, fais-le !" et le fait d'aller dans leur sens les faisait réagir, mais plus facile à dire qu'à faire quand même...
En tout cas Céno, vraiment pas cool pour ton année de reprise ! j'espère que l'école ou la famille vont finir par trouver une solution pour cette gosse !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:28

oui je dirais que parfois on agit au feeling mais on est jamais sur que ca va marcher!
on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas etre sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:51

lize a écrit:
oui je dirais que parfois on agit au feeling mais on est jamais sur que ca va marcher!
on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas etre sauvé !

Non, je crois que tu as raison...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:39

je pense que tu as toute a fait raison Lize
génial de donner de l'aide et de l'amour mais encore faut il qu'elle les acceptent !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:39

oui d'ailleurs elle me l'a dit elle même :
je lui ai dit "mais tu te rends compte que tes copines de la classe sont tristes pour toi, qu'elles sont malheureuses pour toi ? " et elle m'a dit "je sais mais quand je suis comme ça, je m'en fous de ma famille et de mes amis"...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:39

cénolou a écrit:
oui d'ailleurs elle me l'a dit elle même :
je lui ai dit "mais tu te rends compte que tes copines de la classe sont tristes pour toi, qu'elles sont malheureuses pour toi ? " et elle m'a dit "je sais mais quand je suis comme ça, je m'en fous de ma famille et de mes amis"...
pas evident..; il faut trouver le truc qui la fasse reagir ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:01

cénolou a écrit:
oui d'ailleurs elle me l'a dit elle même :
je lui ai dit "mais tu te rends compte que tes copines de la classe sont tristes pour toi, qu'elles sont malheureuses pour toi ? " et elle m'a dit "je sais mais quand je suis comme ça, je m'en fous de ma famille et de mes amis"...

Aille elle est vraiment pas bien cette fille pauvre d'elle j'espere qu'elle va rencontrer quelqu'un sur sa route qui la fera reagir
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:03

j'avoue que je compte un peu sur les vacances pour que les parents assument leurs responsabilités et que l'affaire se tasse un peu...
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:03

cénolou a écrit:
j'avoue que je compte un peu sur les vacances pour que les parents assument leurs responsabilités et que l'affaire se tasse un peu...
On verra bien...
ca te fera du bien c'est sur et c'ets deja beaucoup
j'espere que les parents assumeront mais je n'en suis helas pas si sure
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:07

et ça continue ! ce matin deux contrôles en premières heures donc 2 crises de larmes en début de matinée, la gamine a donc fini en permanence ...

Et vendredi la meilleure amie de la gamine en questions s'est confiée en larmes avec sa maman à la prof d'anglais : elle lui a dit qu'elle n'en pouvait plus parce que Maéva lui avait plus ou moins laissé entendre que tout cela était arrivé par sa faute affraid

enfin bref comme dit ma collègue d'anglais lapauvre victime est en train de se transformer en petite peste...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:11

scenario super classique ! elle va finir toute seule c'ets trop triste !
pauvre petiote que sa copine. ca doit etre atroce.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:28

L'idéal serait quand même que cette gamine change d'établissement ou de structure... au bout d'un moment quand on ne peut plus rien faire y'a pas d'autres solutions... elle est en train de perturber tous ces camarades !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:49

tu as raison kareen
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:53

kareen a écrit:
L'idéal serait quand même que cette gamine change d'établissement ou de structure... au bout d'un moment quand on ne peut plus rien faire y'a pas d'autres solutions... elle est en train de perturber tous ces camarades !

Je pense aussi que l'idée est bonne mais tout dépend de comment elle réagirait. Si elle prend ça pour un rejet ou une sanction, ce ne peut être que pire
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:35

oui le problème c'est que la gamine nous tient et marche au chantage : vous me contrariez ? je vais prendre des médocs !
et personne n'est apte à gérer la situation... Le médecin scolaire attend qu'elle le sollicite , c'est pourquoi j'ai demandé aux parets de l'appeler parce que tant qu'elle ne la verra pas personne ne pourra agir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pfff c'est dur d'être ado...   pfff c'est dur d'être ado... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pfff c'est dur d'être ado...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser