Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En ce moment je lis...

Aller en bas 
+12
naudruie
titie
mamoun
Mel
cat
mamouna
babelay
lize
mumie
Fabounette
cénolou
kareen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:42

ah 24H de la vie d'une femme j'avais adoré...
même question que Kareen : tu as aimé l'échappée belle ?
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Jan - 9:37

je viens de commencer les heures souterraines de Delphine de Vigan
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:53

kareen a écrit:
mumie a écrit:
je suis en train de lire les "Hauts de Hurlevents" d'Emily Brontë et

"toutes les choses qu'on ne s'est pas dites" de Marc Levy,

après avoir lu "l'Echapée belle " de Anna Gavalda et

"24 h de la vie d'une femme" de Stephan Sweig.

Wouah En ce moment je lis... - Page 11 Icon_smile tu as trouvé ça comment L'échappée belle ?


Je l'ai trouvé correspondant au titre de l'éditeur : "la dilettante" c'est à dire que c'est facile à lire, facile à digérer, un moment de détente... par contre comme je n'ai ni frères ni soeurs et que cela raconte une épopée familiale, je n'ai peut être pas été aussi sensible à ce qui livre l'auteur dans ce roman. C'est bien écrit sans nul doute, Anna Gavalda est une valeur sûre et elle sait bien livrer les sentiments humains !! Bref je le conseillerai d'autant plus si vous faite partie d'une fratrie, nombreuse encore plus !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:54

mamoun a écrit:
je viens de commencer les heures souterraines de Delphine de Vigan

Ca parle de quoi ? désolée connais pas !! En ce moment je lis... - Page 11 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:02

ok mumie, je le lirai bien un de ces 4 alors...

Moi j'ai fini le livre dont j'étais l'héroïne, je n'en ai fait qu'une bouchée d'ailleurs, il m'a bien plu !
et maintenant j'attaque le fait du Prince d'Amélie Nothomb, ma soeur est fan de cet auteur et m'en avait prêté quelques uns ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:45

je viens de commencer les orpailleurs de Thierry Jonquet
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:38

Mumie, J'ai été une fan des soeurs Brontë, quelle ambiance dans leur roman !! Et toi qu'en dis tu ?

Pr contre, j'ai été très déçue du "fait du Prince", Céno, tu me diras ce que tu en penses.

Toujours dans Millénium II, j'approche de la fin....
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:23

babelay a écrit:
Mumie, J'ai été une fan des soeurs Brontë, quelle ambiance dans leur roman !! Et toi qu'en dis tu ?

Pr contre, j'ai été très déçue du "fait du Prince", Céno, tu me diras ce que tu en penses.

Toujours dans Millénium II, j'approche de la fin....

oui babelay, pour mettre l'ambiance c'est radical... j'en ai la chair de poule à la place du narrateur, je n'en suis qu'au début pour l'instant car je lis d'autres romans en même temps... LOL pour me remettre de mes émotions !!! je n'ai pas lu des autres soeurs mais je compte bien rattraper mes lacunes ! Elles n'ont vraiment pas eu de vie bien agréable les pauvres !!

D'ailleurs ma mamoun à moi m'a prêté : "la vie secrète d'une mère indigne" de Fiona Neil... pas mal du tout ! cela déculpabilise parfaitement d'être une maman "acceptable" et non parfaite (bien que ça n'existe pas, lol) et surtout quel sens de l'humour ! Tordant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:33

mumie "les heures souterraines" parle des violences invisibles.

histoire du femme qui d'un coup doit subir, le harcèlement psychologique de son supérieur hiérarchique, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:44

moi je vais commencer Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:25

en ce moment je lis le vol du corbeau de Ann-Marie MacDonald et requiem d'automne de Brad Coleman
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:37

Mel a écrit:
moi je vais commencer Le jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon

Tu l'as trouvé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:37

mamoun a écrit:
en ce moment je lis le vol du corbeau de Ann-Marie MacDonald et requiem d'automne de Brad Coleman

Je les connais pas, c'est des polars ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:45

J'ai presque terminé "Meurtres pour mémoire" de Didier Daeninckx. J'avais rien lu de cet auteur à part dans la collection Le poulpe et là je découvre et j'aime beaucoup ! Je lis en même temps Agnes Grey d'Anne Brontë (la soeur la moins connue) et c'est vraiment bien aussi ! et en même temps je lis une série BD "Black Op", c'est un peu le même genre que XIII, très prenant aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 18:58

ouaou kareen j'arrive pas à lire plusieurs livres en meme temps moi lol

moi perso j'ai beaucoup aimé le jeu de l'ange meme si je m'attendais pas a cette fin Wink

et là ben je lis la lecture commune, enfin j'ai lu que 2pages mdr
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:33

Mel a écrit:
ouaou kareen j'arrive pas à lire plusieurs livres en meme temps moi lol

moi perso j'ai beaucoup aimé le jeu de l'ange meme si je m'attendais pas a cette fin Wink

et là ben je lis la lecture commune, enfin j'ai lu que 2pages mdr

Tu avais lu l'ombre du vent du même auteur ? perso je le trouve encore mieux... C'est pas dur de lire plusieurs livres en même temps, le tout est de pas lire sur les mêmes sujets lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:35

tu m'épates kareen, j'arrive pas à lire 3 bouquins en même temps Wink

ici c'est la petite fille de monsieur Linh qu'une élève m'a prêté
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:40

cénolou a écrit:
tu m'épates kareen, j'arrive pas à lire 3 bouquins en même temps Wink

ici c'est la petite fille de monsieur Linh qu'une élève m'a prêté

lol! en même temps quand on bosse en bib on a parfois pas le choix ! le livre d'Anne Brontë c'est pour une animation...
Il est très beau ce livre Céno, j'avais adoré ! c'est bien qu'une de tes élèves lise ce genre de bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:42

oui moi aussi j'ai trouvé ça super, c'est une redoublante de 3e et en lisant son cahier de lecture je me suis rendue compte qu'elle avait lu plein de choses bien... Cette gamine je l'avais eu en 5e et elle a vraiment bien évolué, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:46

cénolou a écrit:
oui moi aussi j'ai trouvé ça super, c'est une redoublante de 3e et en lisant son cahier de lecture je me suis rendue compte qu'elle avait lu plein de choses bien... Cette gamine je l'avais eu en 5e et elle a vraiment bien évolué, ça fait plaisir !

Oui tu m'étonnes, ça fait plaisir de voir ça ! comme quoi faire lire les mômes c'est pas une cause désespérée lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:50

non je ne pense pas ... il y en aura toujours des réfractaires ( des adultes aussi d'ailleurs) mais on y arrive ...
D'ailleurs j'ai tenté l'expérience : ils ont tous amené un livre et on a fait des échanges... il n'y avait aucune obligation, s'ils ne voulaient rien prendre ils ne prenaient rien... très peu n'ont rien pris !
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:54

kareen a écrit:
mamoun a écrit:
en ce moment je lis le vol du corbeau de Ann-Marie MacDonald et requiem d'automne de Brad Coleman

Je les connais pas, c'est des polars ?

le vol du corbeau, cela se passe dans les années 1960 dans une base militaire. une petite fille est victime de pédophilie., il y a un meurtre, l'un des personnages est confronté à un dilemme moral doit il protéger un criminel de guerre ou laisser enfermer un innocent ?
voila en gros le résume le livre fait 784 pages

requiem d'automne se passes dans le milieu judiciaire, il y a des événements paranormaux. un juge est plus au moins menacé de mort il ne sait pas trop de qui il doit se méfier des hommes ou des fantômes


j'espère avoir un peu répondu à ta question kareen
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:56

Céno : chouette expérience ! et résultats très encourageants !

Oui merci Mamoun, le 2eme me tente bien, à rajouter à ma longue liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 6:24

Toujours dans Millenium, le 3eme, mais là j'ai plus de mal à avancer, moins prenant....
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:04

"Où es tu maintenant" de Marie Higgins Clark
(un bon gros bouquin pas compliqué pour me détendre les neurones !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je lis... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je lis...
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser