Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En ce moment je lis...

Aller en bas 
+12
naudruie
titie
mamoun
Mel
cat
mamouna
babelay
lize
mumie
Fabounette
cénolou
kareen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 9:42

non pas lu kareen, je le noterais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:31

Un copain m'a prêté le miroir de Cassandre, le dernier Werber et pour l'instant, j'accroche bien.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:39

babelay a écrit:
Toujours dans Millenium, le 3eme, mais là j'ai plus de mal à avancer, moins prenant....

J'ai pas réussi à le finir... je l'ai trouvé moins bien aussi que les autres, je me suis engluée et je crois que je ne le finirai plus maintenant surtout que j'ai un peu oublié l'histoire lol!

MissMarie a écrit:
"Où es tu maintenant" de Marie Higgins Clark
(un bon gros bouquin pas compliqué pour me détendre les neurones !)

J'en ai lu une très bonne critique hier ! ça fait pas de mal de se détendre les neurones Wink

Fabounette a écrit:
Un copain m'a prêté le miroir de Cassandre, le dernier Werber et pour l'instant, j'accroche bien.

Connais pas, c'est quoi l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:48

Ca y est, j'ai fini la trilogie de Millénium, c'est vrai que le 3eme a été ardu, heureusement que la fin m'a réconcilié avec le reste.

Maintenant je lis : "la vie secrète d'une mère indigne" de Fiona Neill : rigolo, léger, de bons passages qui prêtent vraiment à rire, je le conseillerais à Lize pour la détendre Wink. Hou hou hou, Liiiiiiiiiiiiiize, m'entends tu ? ....heu... non pas que je traite Lize de mère indigne En ce moment je lis... - Page 12 Affraid , surtout pas, ne me faite pas dire ce que je suis à 1000 lieux de penser, mais seulement pour lui faire découvrir qu'une maman ne peut et ne sera malgré tout ses efforts jamais jamais la maman et la femme parfaite qu'on voudrait être, n'est ce pas ? En ce moment je lis... - Page 12 Lol . C'est vrai que ce bouquin nous aide, nous les mères à déculpabiliser sur un mode humoristique et cette "thérapie" a du bon dans un monde où on nous en demande toujours plus, à nous pauvres femmes que nous sommes En ce moment je lis... - Page 12 Icon_sad , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:09

Il donne envie ton livre Bab, ne serait-ce en effet que pour se détendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:23

oui il donne envie bab encore un a noter lol
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:25

babelay a écrit:
Ca y est, j'ai fini la trilogie de Millénium, c'est vrai que le 3eme a été ardu, heureusement que la fin m'a réconcilié avec le reste.

Maintenant je lis : "la vie secrète d'une mère indigne" de Fiona Neill : rigolo, léger, de bons passages qui prêtent vraiment à rire, je le conseillerais à Lize pour la détendre Wink. Hou hou hou, Liiiiiiiiiiiiiize, m'entends tu ? ....heu... non pas que je traite Lize de mère indigne En ce moment je lis... - Page 12 Affraid , surtout pas, ne me faite pas dire ce que je suis à 1000 lieux de penser, mais seulement pour lui faire découvrir qu'une maman ne peut et ne sera malgré tout ses efforts jamais jamais la maman et la femme parfaite qu'on voudrait être, n'est ce pas ? En ce moment je lis... - Page 12 Lol . C'est vrai que ce bouquin nous aide, nous les mères à déculpabiliser sur un mode humoristique et cette "thérapie" a du bon dans un monde où on nous en demande toujours plus, à nous pauvres femmes que nous sommes En ce moment je lis... - Page 12 Icon_sad , n'est ce pas ?
j'ai noté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:47

bab ilk fait envie ce livre je viens de le noter dans ma LAL
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:25

Ravie de voir que mon commentaire ait servi à qch Wink Vous m'en direz ce que vous en pensez. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est parfait pour passer un bon moment même si parfois les scènes sont un peu poussées .
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:03

je vais commencer la colline du dernier adieu de MarionZimmer Bradley
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:48

En ce moment je lis... - Page 12 Dk10"Rien ne va plus", de Douglas Kennedy

Cela fait plus de dix ans que David Armitage, aspirant scénariste à Hollywood, rame, attiré irrésistiblement par le mirage de la célébrité. Dix ans de galères qui ont eu raison des rêves d'actrice de sa femme Lucy. Dix longues années qui ont dégradé leur relation, seulement égayée par la présence de la petite Caitlin... Mais, alors qu'il est sur le point de perdre tout espoir, le miracle se produit : un de ses scénarii est acheté par une chaîne de télévision. Le succès immédiat de la série fait de lui un homme riche et envié. Alors que sa nouvelle vie le comble, David, abusé par les promesses mirobolantes, va découvrir que la gloire est souvent éphémère...

---> J'ai découvert DK il y a peu de temps mais j'ai déjà plusieurs de ses romans. J'ai trouvé celui-là particulièrement bien écrit et captivant, parfait pour entamer mes vacances, je l'ai croqué en deux jours :-)


Dernière édition par MissMarie le Jeu 25 Fév - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 9:28

hum... un notre à mettre sur ma looooongue liste. J'aime particulièrement cet auteur et j'en ai lu pas mal de lui mais pas celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:36

alors moi c'est un peu hard : Jeu et réalité, l'espace potentiel de D.W. Winnicott
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:54

lize a écrit:
alors moi c'est un peu hard : Jeu et réalité, l'espace potentiel de D.W. Winnicott

Winnicott, j'en ai beaucoup entendu parler pendant ma formation
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:05

babelay ton bouquin sur la mère indigne je crois que je vais me le lire un de ces 4 ...

Sinon Lize je ne sais plus où est le post alors je te le mets là : j'ai demandé à ma soeur pour le Moi peau, elle connait mais elle ne l'a pas...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:10

cénolou a écrit:
babelay ton bouquin sur la mère indigne je crois que je vais me le lire un de ces 4 ...

Sinon Lize je ne sais plus où est le post alors je te le mets là : j'ai demandé à ma soeur pour le Moi peau, elle connait mais elle ne l'a pas...
merci , j'ai trouvé une collègue psychomot qui l'a ... MERCI

pour le livre de bab je l'ai vu ce week-end mais 20 euro.... j'attends qu'il sorte en poche
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:11

mamoun a écrit:
lize a écrit:
alors moi c'est un peu hard : Jeu et réalité, l'espace potentiel de D.W. Winnicott

Winnicott, j'en ai beaucoup entendu parler pendant ma formation
le pere de notre profession ...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:19

tu lis ça pour ton mémoire Lize ?

au passage super chou ton avatar !

je ne savais pas que Winnicott avait "créé" les ergo
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeMar 16 Fév - 6:13

lize a écrit:
mamoun a écrit:
lize a écrit:
alors moi c'est un peu hard : Jeu et réalité, l'espace potentiel de D.W. Winnicott

Winnicott, j'en ai beaucoup entendu parler pendant ma formation
le pere de notre profession ...

....hum En ce moment je lis... - Page 12 Confused ...oui En ce moment je lis... - Page 12 Icon_rolleyes ...heu...ben... En ce moment je lis... - Page 12 Icon_scratch , le titre ne me tente pas plus que ça à vrai dire En ce moment je lis... - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:17

Je viens de prendre à la biblio :
- "les charmes discrets de la vie conjugale" de Doulas Kennedy. Le titre "m'inspire" En ce moment je lis... - Page 12 Lol
- "le cercle littéraire des amateurs de patates" de M.A Shaffer et A.Barrow. Ca fait longtemps qu'il me tente, on en a beaucoup parlé et j'en ai entendu que du bien, donc je suis toute contente En ce moment je lis... - Page 12 Icon_biggrin . Qui l'a déjà lu ?

Par contre, j'attends toujours Le destin miraculeux d'Edgar Mint que j'avais commandé, grrrrrrrrrrr... ainsi que "l'ombre du vent" que je rêve de lire depuis des lustres.....
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:26

ben moi je n'ai toujours pas commencé la lecture commune, pfff je me traine comme un boulet...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:38

cénolou a écrit:
ben moi je n'ai toujours pas commencé la lecture commune, pfff je me traine comme un boulet...

oui mais bientôt... hein, bientôt... tu n'auras que ça à faire puisque tu vas être en vacances !!!! En ce moment je lis... - Page 12 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:01

lol! que ça ... ou presque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:08

Tu emmènes bien quelques bouquins dans tes valises?
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:53

ah ben oui ! je compte bien bouquiner ... mais vais je pouvoir avancer ? Mystère ... d'autant que Louis grandit et ne fait plus la sieste tous le sjours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je lis... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je lis...
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser