Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 En ce moment je lis...

Aller en bas 
+12
naudruie
titie
mamoun
Mel
cat
mamouna
babelay
lize
mumie
Fabounette
cénolou
kareen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:07

Je lis "La malédiction d'Edgar" de Marc Dugain, un roman sur la vie de John Edgar Hoover, patron du FBI pendant presque 50 ans, de 1924 à 1972. C'est pas mal et ça donne un éclairage intéressant sur la politique aux USA, sur l'histoire des Kennedy et toutes les magouilles de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:50

Je lis "la carte et le territoire" : je n'en suis qu'au début ....à voir...

J'ai aussi pris : "le goût des pépins de pomme" conseillé par ma bibliothécaire préférée qui m'a dit que c'était une pure merveille,

et "le plus bel endroit du monde est ici " : une invitation au bonheur , qui me tentait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:18

Bab, tu diras si tu as aimé Le goût des pépins de pomme, j'ai vu de bonnes critiques mais aussi de moins bonnes, je suis curieuse de connaître ton avis... je connais pas le dernier dont tu parles, c'est quoi l'histoire ? le titre est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:54

Le résumé et les critiques donnent envie... je le garde dans un coin de ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:41

"la carte et le territoire" : je l'ai fini il ya qqu jours déjà et de façon surprenante, j'ai assez apprécié;
Je dis bien de façon surprenante car j'avais pris ce bouquin avec tout plein d'aprioris du genre : le Goncourt : c'est souvent prise de tête, ch**, longuet mais pas forcément passionnant à lire; pour moi, c'est une sorte de snobisme...

Bref, en fait, j'ai trouvé ce livre plutôt accessible (sauf quand l'auteur part dans des descriptions picturales ou architecturales qui m'ont laissées froides....), curieux, insaisissable mais assez intéressant. J'ai beaucoup aimé la vision ironique, sarcastique, de l'auteur sur lui-même, cette façon de se décrire ainsi. J'ai préféré aussi la seconde partie à la première. Mais maintenant que j'ai lu un livre de cet auteur, je ne sais pas si je serais tentée d'en lire un second. Mon intérêt s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:38

babelay a écrit:
"la carte et le territoire" : je l'ai fini il ya qqu jours déjà et de façon surprenante, j'ai assez apprécié;
Je dis bien de façon surprenante car j'avais pris ce bouquin avec tout plein d'aprioris du genre : le Goncourt : c'est souvent prise de tête, ch**, longuet mais pas forcément passionnant à lire; pour moi, c'est une sorte de snobisme...

Bref, en fait, j'ai trouvé ce livre plutôt accessible (sauf quand l'auteur part dans des descriptions picturales ou architecturales qui m'ont laissées froides....), curieux, insaisissable mais assez intéressant. J'ai beaucoup aimé la vision ironique, sarcastique, de l'auteur sur lui-même, cette façon de se décrire ainsi. J'ai préféré aussi la seconde partie à la première. Mais maintenant que j'ai lu un livre de cet auteur, je ne sais pas si je serais tentée d'en lire un second. Mon intérêt s'arrête là.
tu restes assez sur la réserve tout de meme..; mon frere n'a pas osé me l'offrir pour noel et je l'en remercie lol
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:13

lize a écrit:
babelay a écrit:
"la carte et le territoire" : je l'ai fini il ya qqu jours déjà et de façon surprenante, j'ai assez apprécié;
Je dis bien de façon surprenante car j'avais pris ce bouquin avec tout plein d'aprioris du genre : le Goncourt : c'est souvent prise de tête, ch**, longuet mais pas forcément passionnant à lire; pour moi, c'est une sorte de snobisme...

Bref, en fait, j'ai trouvé ce livre plutôt accessible (sauf quand l'auteur part dans des descriptions picturales ou architecturales qui m'ont laissées froides....), curieux, insaisissable mais assez intéressant. J'ai beaucoup aimé la vision ironique, sarcastique, de l'auteur sur lui-même, cette façon de se décrire ainsi. J'ai préféré aussi la seconde partie à la première. Mais maintenant que j'ai lu un livre de cet auteur, je ne sais pas si je serais tentée d'en lire un second. Mon intérêt s'arrête là.
tu restes assez sur la réserve tout de meme..; mon frere n'a pas osé me l'offrir pour noel et je l'en remercie lol

Tu as raison Lize : ce livre est pour moi trop noir, trop mélancolique, trop pessimiste, trop....triste peut-être, en fait pas vraiment ce que j'aime comme lecture même si j'ai trouvé "l'expérience interessante" lol
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:17

kareen a écrit:
Le résumé et les critiques donnent envie... je le garde dans un coin de ma tête !

Moi aussi je suis en train de lire "le plus bel endroit du monde est ici" et je passe vraiment un bon moment de lecture ! Pour Noël j'ai pioché des idées de romans à me faire offrir dans ce post lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:08

je viens de commencer le huit de Katherine Neville 698 pages, les 30 premières pages sont passionnantes
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:24

Bab, ta critique ne me donne pas plus envie que ça de lire le dernier Houellebecq même si je me dis qu'il faudrait quand même que je teste un jour et il parait que ce dernier est plus accessible que les précédents...

Mamoun, j'avais adoré Le Huit ! j'en garde un bon souvenir, Katherine Neville en a écrit un autre du même genre, je crois même que c'est la suite et il parait qu'il est bien aussi !

Marie, chouette que ce post t'ait été utile pour ta liste de Noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Jan - 17:27

En ce moment j'en lis 3 en même temps lol!
- Autre monde, T.1 de Maxime Chattam mais je suis pas sure de le terminer... autant je trouve l'idée sympa, une grosse tempête fait disparaitre tous les adultes ou les transforme en monstres... seuls restent des enfants et des ados ! autant je trouve ce livre mal écrit et ça me gâche la lecture.
- Oscar Pill, T.2 de Eli Anderson, c'est franchement pas mal, pas super bien écrit non plus mais mieux Wink et l'histoire bien sympa aussi, c'est un jeune garçon qui a comme particularité de pouvoir voyager dans le corps humain.
- Blanc comme la nuit de Ann Cleeves, un polar gentil avec pas trop de morts et pas trop de sang lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:35

kareen j'avais bien aimé le chattam, j'ai lu le tome2, le 3 attend dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:40

j'ai fini l'héritage du sang de kitty sewell et vais commencer requiem d'automne de brad coleman

kareen, une copine m'a conseillé les oscar pill, tu aimes bien?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:48

Oui Mel, j'aime bien, j'aime bien l'univers qu'a créé l'auteur et les personnages sont très attachants ! par contre, comme c'est une trilogie le 1er tome est parfois un peu lent mais ça se lit quand même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:30

ok, merci de ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Jan - 9:40

Kareen, comme promis : mon avis sur "le goût des pépins de pomme" : sympa mais un peu trop "languissant" à mon goût; de très belles descriptions, toute une ambiance, un parfum de nostalgie, de mélancolie au fil des pages.. mais pas assez d'action, maintenant tout dépend de ce que l'on recherche n'est ce pas ? ...

et "le plus bel endroit du monde est ici " : petit livre sympathique et facile qui se lit d'une traite mais que... j'ai bien aimé. Bourré de petits messages du genre "Carpe diem", de clins d'œil sur la vie de tous les jours, il revigore comme une bonne bouffée d'air frais. Certains diront : psychologie de bazar : peut-être mais moi j'ai bien aimé...

Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Jan - 10:36

Merci Bab Smile encore des livres à rajouter dans ma liste de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 9:56

j'ai fini Requiem d'automne que j'ai adoré

je vais lire J'ai failli te dire Oui de Federico Moccia
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:41

J'ai lu " Fruits & légumes" d'Anthony Palou : chronique sociale des années 70, drôle et très mélancolique à la fois; bien écrit, court et très vite fini.

Je suis en train de lire " Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi " de K.Pancol; je n'en suis qu'au début mais j'aime bien -comme ses 2 précédents d'ailleurs. Par contre, ne me souvenant qu'à 1/2 des histoires des tomes précédents, j'ai un peu de mal à faire le lien ...

J'ai pris aussi "mon coeur ping-pong" de Jane Green mais pas commencé encore.
Quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:03

J'ai fini Prodige semaine dernière

et quasiment fini La révélation de Noël
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeMer 9 Mar - 8:47

En ce moment je lis... - Page 19 167686 Mel !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Mel


Nombre de messages : 5933
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/04/2009

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:04

fini la révélation de noël et je suis en train de lire Ru de Kim Thuy, pour le moment a ce que j'en ai lu hier soir, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:49

Mel a écrit:
fini la révélation de noël et je suis en train de lire Ru de Kim Thuy, pour le moment a ce que j'en ai lu hier soir, j'adore

Il me tentait bien celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:52

Je lis plein de bouquins en même temps en ce moment lol!
Je lis Les insurrections régulières de Jeanne Benameur, La lettre de Buenos Aires de Hubert Mingarelli (ce sont des nouvelles, j'en lis une de temps en temps Smile), le tome 2 d'Oscar Pill (toujours lol! c'est mon livre de chevet) et Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin (c'est mon livre de sac à mains lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment je lis... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment je lis...   En ce moment je lis... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment je lis...
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser