Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+4
lize
kareen
Cécile
babelay
8 participants
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:01

Je rentre des courses et aujourd'hui c'est le we "Resto du coeur".

J'ai attendu un 1/4 d'heure dans la queue d'un grand hyper marché bondé de monde et je suis dégoûtée. Derriere la caisse, à la sortie, se tenait un monsieur d'un certain âge avec un caddie quasi vide sur lequel était collé la photo de Coluche. Et bien, pendant tout le temps que j'ai attendu, je n'ai vu personne s'arrêter devant le caddie, Personne !! J'ai hallucinée, ça m'a rendue folle !!
J'avoue avoir du mal à comprendre ce genre de chose. Si tout le monde s'y mettait, n'achetait même qu'une conserve ou qu'un paquet de nouilles à donner, le caddie aurait été plein très rapidement. Mon "don" ne m'a coûté que 5€.

Bien sûr certain me diront que c'est parce que je peux me le permettre et je le conçois mais, zut, 1 paquet de nouilles ne vaut même pas 1€ ! Je ne suis pas forcément pour tout ce qui est "assistanat" et je suis comme tout le monde je pense, je déplore le comportement des gens qui vivent sur le dos de la société. Malheureusement, ils ne sont pas tous comme ça et il y a vraiment des personnes qui souffrent et qui sont dans la misére totale.

Vraiment, il y a des choses que je ne comprendrais jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:26

Je suis d'accord avec toi!
Ici, le caddie avec la photo de coluche était bien rempli ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:57

Je suis bien de ton avis Babelay, comme tu dis y a des choses qui ne coûtent pas grand chose... que quelques uns ne souhaitent pas participer soit, mais si tu dis qu'en 1/4 d'h tu n'as vu personne alors là franchement je comprends pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:52

oui ca me parait enorme !
ou est la solidarité ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:07

Chez nous, il y avait 2 caddies pleins ce midi. Je leur ai donné des pots et des lingettes pour bébés. Généralement c'est ce qui leur manque le plus.
Ma mère a été bénévole à la banque alimentaire, d'où l'info.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:54

Vive l'ère du chacun pour soi ...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:56

Franchement, ça fait peur ! Je me demande comment sera la génération de nos enfants, j'essaye de rester optimiste mais parfois c'est quand même franchement dur et angoissant !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:59

J'essaie de me remonter le moral enme disant que ça ne pourra pas continuer comme ça : tout va tellement mal, les gens finiront par se rendre compte qu'on ne peut pascontinuer comme ça, vivre pour soi même n'a aucun sens ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 15:19

Vous voilà bien pessimistes les filles Sad mais c'est vrai que vous n'avez pas tort hélas. Mais bon tout n'est pas perdu, la preuve puisque d'après Fabounette et Cécile les caddies étaient remplis ! D'ailleurs merci pour l'info Fabounette, j'en tiendrai compte la prochaine fois que je verrai une opération Restos du coeur ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:24

De rien, en fait les restos du coeur ne bénéficient pas de la banque alimentaire qui ne distribue que de la nourriture et principalement ce qui est collecté fin novembre.
Les restos du coeur, eux, se servent des bénéfices de la vente des Cd et DVD pour fournir les repas.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:01

j'achete le CD tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:17

Avec l'école pendant quatre semaines nous avons des thèmes pour une collecte alimentaire, durant Carême.
La semaine dernière s'était des aliments pour enfants, cette semaine ce sera des légumes en conserves, la semaine prochaine des féculents et la dernière semaine des gâteaux !
Je peux vous dire que là tous les enfants amènent quelque chose, et sont fiers d'eux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:59

C'est génial comme idée!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:12

nous samedi, on a fait un saut au supermarché et les caddies n'étaient pas trop remplis non plus mais j'ai remarqué quand j'ai donné ma petite participation qu'il mettait tout dans des cartons sur le côté alors peut-être que ça n'a pas si mal marché finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:21

Mamouna : bonne idée!

Ici, les classes vont fabriquer des gâteaux et faire une vente de gâteaux dont les bénéfices seront pour Haïti.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 8 Mar - 6:34

Ben voilà qui me rassure, toutes ces bonnes initiatives me remontent le moral coup de gueule Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser