Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vivement les vacances!

Aller en bas 
+6
mamoun
lize
kareen
cat
cénolou
Fabounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:52

Petit coup de gueule parce que depuis ma reprise j'en vois de toutes les couleurs...
J'ai repris le booulot mardi après un arrêt de 8 jours, j'ai été remplacée par 3 personnes successives sur ce laps de temps! Trop bien pour les gamins!
Mardi matin, mon directeur m'informe gentillement que les gamins ont été infectes la veille avec mon remplaçant, j'ai donc commencé ma "prise de contact" par les engueuler, leur dire que pour des CM2 c'était franchement la honte et puisque c'était comme ça, j'allais leur mettre la misère jusqu'au soir... Je suis ressortie vidée après avoir dû gérer ds gamins qui s'engueulent, s'insultent, se battent, une gamine qui a balancé des boulettes ds la classe (elle est restée à 17h pour ramasser tt ce qui traînait par terre ds la classe du coup), et la même qui écrit sur sa table au stylo bille (elle a dû nettoyé à grand renfort d'huile de coude, de produit nettoyant et d'une éponge à 17h)...
Ds l'autre école, limite j'étais déjà enterrée... La rumeur disait que j'avais le bras cassé et que je ne reprendrai pas avant les vacances...

Mais c'est quoi ce pays de m... où les bruits courent plus vite que leur ombre, où les gamins ne savent plus se tenir, respecter les adultes, leur salle de classe, leurs camarades au moins un minimum????????????????
Après on nous dira il faut leur apprendre à "apprendre leur leçon", à parler correctement en faisant des phrases, à écrire comme il faut, à compter sans se tromper... etc... sans compter les nouvelles matières, notamment en ce qui concerne le développement durable, la culture humaniste et j'en passe...
Comment je fais moi pour faire tout ça avec 3h de cours en moins par semaine maintenant qu'on ne travaille plus le samedi, avec les intervenants en sports, en langues, en musique!!!!!!!!!!
Quand les gamins ne savent déjà, pas passer une journée sans sortir un gros mot ou une insulte gratuite à l'un de leur camarade ds le but de faire dégénérer la situation............... et je ne suis pas en début de carrière, je n'ose même pas imaginer pour les collègues, même si je suis passer par là aussi!

Enfin voilà, désolée d'être aussi longue et aussi remontée mais ça fait du bien de pousser un coup de gueule même si vous ne pouvez pas y faire gd chose...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:00

Fabounette c'est tout notre métier qui est complètement à remettre en question... J'avoue que plus ça vient moins je comprends où on va ... Les enfants eux mêmes réclament plus d'autorité et nous en bons enfants de 68ards, on continue de penser qu'il faut faire attention, respecter les droits de nos élèves, quitte à interdire plus de choses aux adultes qu'aux enfants...

Evidemment je ne suis pas pour un retour aux châtiments corporels mais je crois que tant qu'on considérera que les enfants sont nos égaux ( comme s'ils avaient finis d'être éduqués), nous aurons un réel souci pour exercer notre autorité...

C'est quand même pas pour rien qu'on ne leur donne pas le droit de vote à 5 ans ou le permis de conduire : ils ont quand même encore des choses à apprendre des adultes... mais on se comporte comme si ce n'était pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:06

Le pb c'est que j'en ai marre de devoir faire le gendarme pour pouvoir bosser ds de bonnes conditions, surtout que je vois bien la différence entre mes 2 classes, il y a un monde! Les gamins du CM2 n'en ont rien à faire de rien, je passe mon temps à éviter le moindre dérapage, c'est niveau d'alerte orange toute la journée et ça m'use!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:13

et oui, moi je dis ! heureusement que les vacances existent. Ils nous usent ces gamins. Fabienne, je crois qu'ils vont bientôt nous remettre une matinée supplémentaire et allez encore un changement, ça faisait longtemps que c'était toujours pareil et en plus ça commençait à tourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:20

Oui Cat j'en ai entendu parler aussi, vive l'éducation nationale et le métier de fonctionnaire si décrié! Des pions sur l'échiquier oui! Alors oui on a des avantages mais aussi de sacrées contreparties je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:36

Cat j'ai entendu aussi cette histoire de rythme scolaire... on verra ...

Fabounette NON nous ne faisons pas un métier facile, et la preuve : compte le nombre de gens autour de toi qui malgré tous les avantages te disent "ah moi, prof, jamais de la vie !"

Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:39

lol! Oui je confirme d'ailleurs il y a qq personnes qui se sont frottées au métier et qui ont changé d'avis ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:43

c'est sur que ça ne doit pas être évident de travailler dans ces conditions et de continuer à croire en son métier ! et te lire Fabounette me fait peur en tant que maman parce que quand on voit de telles dérives on a peur que nos propres enfants se fassent entrainer par les autres qui n'ont pas la même éducation ! Rien qu'ici, un tout petit village tranquille, il parait qu'il y a la classe de CP qui est infernale, que les profs n'en peuvent plus ! et ce sont des gamins de CP !!!! comment ne pas avoir peur pour nos enfants... perso, j'essaie de faire comprendre à Laureen qu'elle ne doit pas forcément reproduire les bêtises que font les autres, qu'elle doit se monter polie et respectueuse quoiqu'il arrive... mais je ne suis pas derrière elle tout le temps, comment réussir à lui apprendre qu'elle doit se différencier des autres même si c'est beaucoup plus facile de faire comme tout le monde...

Effectivement il y a un gros problème ! et j'aimerai croire que nos enfants seront différents parce qu'on est quand même quelques uns à s'apercevoir que l'époque de l'enfant roi n'était pas une bonne idée ! et qu'en effet les enfants ont besoin de limites pour apprendre à se construire et à respecter les autres...

En attendant j'ose espérer encore qu'il existe aussi des enseignants qui croient en leur métier et qui ont encore envie de se battre pour nos enfants même si c'est pas facile ! moi je leur donne toute ma confiance parce que je suis pas sure que j'en serai capable... alors bon courage Fabounette et ne te laisse surtout pas abattre !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:45

la soeur de la maitresse de Louis par exemple : elle a eu le CAPES d'Anglais et elle a abandonné au bout d'un mois pour aller travailler chez Casto
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:48

Merci Kareen, ton message me fait chaud au coeur et ça fait du bien.
Ta fille ne deviendra jamais comme ces gamins pour la simple et bonne raison que tu t'occupes d'elle et c'est déjà beaucoup tu sais par rapport à toux ces gamins, laissés pour compte et qui s'élèvent tout seuls.

J'ai demandé aux gamins d'écire un texte de 15 lignes minimum pour lundi prochain en expliquant les raisons de leur attitude à l'école et en trouvant des solutions et des actes pour ne plus reproduire la même chose... Ecrit à faire signer par lmeurs parents, je suis sûre que seuls qq parents auront engueulés leur gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:48

cénolou a écrit:
la soeur de la maitresse de Louis par exemple : elle a eu le CAPES d'Anglais et elle a abandonné au bout d'un mois pour aller travailler chez Casto

Oui et une stagiare que j'ai eu en préprofessionnalisation aussi, elle s'est enfuie en courant!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:50

kareen oui oui on y croit malgré tout ...
de ce que je vois moi le souci des classes c'est que les emm*****eurs monopolisent bcp plus de temps que les enfants bien élevés...
cela dit il existe encore des écoles où l'on peut faire cours et apprendre des choses aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:51

et moi, je me demande si je ne vais pas prendre ma retraite !!!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:51

J'espère que la punition va les faire réfléchir mais en effet il faudrait que les parents soient derrière pour donner le même discours que toi ! le respect des autres, des lieux, c'est vraiment primordial ! que va devenir le monde si plus personne ne respecte de limites, si chacun fait ce qu'il veut... où allons-nous...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:52

Oui mon école de la fin de semaine par exemple, mais je me rends d'autant plus compte de l'atmosphère pesante de ma première classe qd je suis ds ma classe de CM1 où là, c'est du bonheur en barre!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:52

cat a écrit:
et moi, je me demande si je ne vais pas prendre ma retraite !!!

Tu t'es renseignée?
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:54

kareen a écrit:
J'espère que la punition va les faire réfléchir mais en effet il faudrait que les parents soient derrière pour donner le même discours que toi ! le respect des autres, des lieux, c'est vraiment primordial ! que va devenir le monde si plus personne ne respecte de limites, si chacun fait ce qu'il veut... où allons-nous...

Comme ça a déjà empiré depuis que j'ai commencé ce métier, je n'ose même pas imaginer la suite... mais au risque d'avoir une réputation de garce et de peau de vache, je peux te garantir que je ne les laisserai jamais faire ce qu'ils veulent ds ma classe...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:55

Oui heureusement Céno, mais c'est vrai que d'une façon générale quand on voit le comportement des gamins ça fait peur ! parce que ce n'est pas qu'à l'école... même moi dans ma petite bib de campagne j'en vois des gamins mal élevés qui ne nous disent jamais bonjour, merci, au-revoir et que les parents ne reprennent pas ! ou alors des gamins qui déchirent les bouquins et dont les parents s'excusent en disant "ben oui, il est petit, il sait pas que les livres se déchirent pas !", ben faut peut-être lui dire au gamin, commencer déjà à lui apprendre le respect des objets qui appartiennent à tous...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:56

Fabounette a écrit:
kareen a écrit:
J'espère que la punition va les faire réfléchir mais en effet il faudrait que les parents soient derrière pour donner le même discours que toi ! le respect des autres, des lieux, c'est vraiment primordial ! que va devenir le monde si plus personne ne respecte de limites, si chacun fait ce qu'il veut... où allons-nous...

Comme ça a déjà empiré depuis que j'ai commencé ce métier, je n'ose même pas imaginer la suite... mais au risque d'avoir une réputation de garce et de peau de vache, je peux te garantir que je ne les laisserai jamais faire ce qu'ils veulent ds ma classe...

Et c'est très bien ! je ne trouve pas ça anormal, je trouve juste dommage que tu doives te battre pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:57

Fabounette a écrit:
cat a écrit:
et moi, je me demande si je ne vais pas prendre ma retraite !!!

Tu t'es renseignée?

oui, oui, en fait j'ai le temps mais les conditions ne sont plus les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:01

cat a écrit:
Fabounette a écrit:
cat a écrit:
et moi, je me demande si je ne vais pas prendre ma retraite !!!

Tu t'es renseignée?

oui, oui, en fait j'ai le temps mais les conditions ne sont plus les mêmes.

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:04

Bon les filles je vais vous laisser car demain j'ai la grande chance d'aller bosser avec mon inspecteur qui nous convoque un samedi matin pour une réunion sans que l'on connaisse l'ordre du jour... Trop fort!
Tout ce que je sais c'est que la réunion initialementprévue pour 98h est déclée à 10h, et qu'elle devrait finir vers 11h/11h30 pour un apéro dinatoire...L'inspecteur ramène le vin rouge...
Ben oui : on n'a que ça à faire le samedi! Je pense que je vais rester 5 mn et me sauver! Tout le monde doit ramener un truc, alors que ça nous est imposé...je ramène les gâteaux pour le café et basta.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:07

allez Fab de quoi tu te plains ! L'inspecteur vous paue le vin ! mdr !
Bon courage !!!

Kareen c'est bien ça qui me fait peur : le problème n'est pas qu'à l'école mais dans toute la société : on n'ose plus donner de limites aux enfants ... ça fait flipper !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:09

Fabounette, ben dis donc vraiment n'importe quoi ton inspecteur ! bon courage !

Céno, oui exactement Sad
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:09

cénolou a écrit:
allez Fab de quoi tu te plains ! L'inspecteur vous paue le vin ! mdr !
Bon courage !!!

Kareen c'est bien ça qui me fait peur : le problème n'est pas qu'à l'école mais dans toute la société : on n'ose plus donner de limites aux enfants ... ça fait flipper !

et oui, c'est bien ça le problème et ça ne fait qu'empirer. On est en face de petites terreurs qui font la loi et on ose à peine les punir de peur que les parents portent plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement les vacances! Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement les vacances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser