Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vivement les vacances!

Aller en bas 
+6
mamoun
lize
kareen
cat
cénolou
Fabounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:10

Merci les filles, je vous ferai un compte-rendu, sans aucun doute fort palpitant, demain après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:10

sympa l'inspecteur. Il ne sait pas que le samedi c'est repos ???
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:11

Mouais, je sens que tu vas passer une matinée passionnante...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:12

cat a écrit:
sympa l'inspecteur. Il ne sait pas que le samedi c'est repos ???

Attends le meilleur, je suis aussi en stage avec lui mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:15

Fabounette a écrit:
cat a écrit:
sympa l'inspecteur. Il ne sait pas que le samedi c'est repos ???

Attends le meilleur, je suis aussi en stage avec lui mercredi matin...

et bien dis donc, il ne vous quitte plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:23

j'ai jamais pensé que prof était un métier facile... il faut énormément de patience et je pense qu'on lui met beaucoup de responsabilité en terme d’éducation sur les épaules...
et les parents alors? c’est aussi a eux d'éduquer les enfants, non ? de leur faire faire les devoirs, de leur donner des voies a suivre... je dis pas que je ferai mieux que les autres mais au moins j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:26

tout le problème est là... les gens font des gosses et estiment que les envoyer à l'école suffit à les éduquer parfois...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:28

mais aux yeux de beaucoup nico et moi passons pour des parents pas sympas et trop stricts !
juste parce que je ne veux pas que les enfants mangent le jambon avec les doigts et qu'ils disent bonjour, merci, s'il te plait...

bref il y a 2 mondes et c’est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:31

oui c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
Miss potin universelle
Miss potin universelle
mamoun


Nombre de messages : 5590
Age : 65
Localisation : vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 15:05

lize a écrit:
mais aux yeux de beaucoup nico et moi passons pour des parents pas sympas et trop stricts !
juste parce que je ne veux pas que les enfants mangent le jambon avec les doigts et qu'ils disent bonjour, merci, s'il te plait...

bref il y a 2 mondes et c’est bien triste

Lizesi parce que vous obliger vos enfants à dire bonjour , s'il vous plait et merci, j'estime que cela est normal et ne fait pas de vous des parents stricts.

fabounette je comprends ton coup de gueule, car cela est certainement usant des classes pareilles. Certaines parents seraient bon à éduquer avec leurs enfants.

Quand j'étais à l'école, on devait le respect à l'adulte qu'il soit enseignant ou non. Il est vrai que tout à bien changer mais beaucoup trop à mon avis.

bon courage à toutes les enseignantes du forum
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:24

Lize : tu as bien résumé!!!

Fabounette : quelle reprise!!!!! affraid


J'ai la chance d'être dans un collège très cool (vive la Bretagne rurale). Un de mes élèves a une maman démissionnaire et ça va très loin.... notamment, il décide le matin s'il va à l'école ou non affraid heureusement, la maman est en train de comprendre son erreur mais c'est pas facile qd le gamin a 11ans...pfff
Revenir en haut Aller en bas
MissMarie
Miss potin universelle
Miss potin universelle
MissMarie


Nombre de messages : 5089
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:02

Ouh là là Fabounette je viens de lire l'entrée de ton post, c'est complètement dingue tu as raison. Je te fais plein de bisous de réconfort à défaut de pouvoir t'être utile... Et comme tu titres : vive les vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:40

cécile une de mes collègues a déjà reçu une lettre dans laquelle une maman lui demandait de punir son fils parce qu'elle n'arrivait pas à le faire elle même ! affraid je crois vraiment que super nanny est utile : les parents auraient vraiment, pour certains, besoin de cours d'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 19:04

cénolou a écrit:
cécile une de mes collègues a déjà reçu une lettre dans laquelle une maman lui demandait de punir son fils parce qu'elle n'arrivait pas à le faire elle même ! affraid je crois vraiment que super nanny est utile : les parents auraient vraiment, pour certains, besoin de cours d'éducation !

affraid c'est effrayant!!!! :-( :-( :-(
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:07

Fabounette : ô comme je te comprends et j'en suis affolée moi même !!!!

J'avoue être actuellement complètement démoralisée : le cas de Polo m'effraie. Je suis rentrée de la réunion parents profs 2nde complètement déprimée. Voilà des années que je suis -pardon nous sommes, car zhom aussi est là à sa façon, bref que nous sommes derrière notre fils au jour le jour. Et je le vois changer, devenir un inconnu qui me fait "peur", qui ne me correspond pas.

Les profs m'ont dit que Polo se mettait au fond de la classe, les mains dans les poches, une écharpe haut sur le nez et attendait tout simplement que l'heure se passe..Pas virulent, pas agressif (heureusement) , même pas bavard, juste...inexistant, passif, et même complètement déprimant pour sa prof de français. Pourtant il est dans une bonne classe, motivante, sympathique et lui se fond dans les murs. Il ne dit plus bonjour, ni au revoir, (alors que nous sommes à cheval là dessus depuis sa plus petite enfance). Je vous passe le jean bas sur les fesses, les mains dans les poches, la crête sur la tête , la foutue écharpe sur le nez (d'ailleurs il n'y a plus droit du tout !),le langage de banlieue et la bande de copains "défaillants" avec lesquels il ne devrait pas traîner en cours...Comme s'il voulait se donner une image de petit délinquant (qu'il n'est pas heureusement !!!) Je positive en me disant qu'il ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas (du moins je le crois...) et reste respectueux -pas d'insulte, ni de grosse vulgarité. Mais mon image de gentil petit garçon qu'il a été si longtemps en prend un sacré coup !!! Je ne sais plus comment le prendre, lui faire comprendre que son comportement lui dessert, lui nuit. Les profs n'ont pas une bonne image de lui et je les comprends tout à fait. Pourtant ils sont convaincus que POlo a vraiment des capacités, qu'il pourrait faire beaucoup mieux - le prof de math le voit même en 1ere S !!

Nous avons l'impression zhom et moi de nous être fourvoyés, d'avoir raté son éducation, d'être passé à coté de qqch...mais de quoi ???
Je lui proposé d'aller voir un psychologue mais il ne veut aucune aide. Il refuse nos mains tendues et la moindre discussion dégénère en conflit.

Bref, tout ça pour dire que nous vivons en effet dans une foutue société car même si je suis consciente qu'on ne peut pas tout lui mettre sur le dos et que zhom et moi avons forcément notre part de responsabilité, j'ai vraiment le sentiment d'une grosse perte de valeur comme tu le dis si bien Fabounette et que franchement ça fait peur. Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:15

Ah oui, avez vous vu le film "FRACTURE" qui est passée récemment à la TV ? Film sur la banlieue, sur la situation dans les collèges Z.E.P, la vie des quartiers, le désarroi des profs qui ne savent plus quoi faire pour aider et la désespérance, la violence des élèves...

Polo voulait absolument le voir et nous avons beaucoup aimé bien que ce film fasse très peur. Une grosse claque pour tout le monde, un terrible constat où on se dit : mais que peut on faire, que faut il faire pour sortir de cette vase qui tire tout le monde vers le bas ??
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:14

Babelay, c'est vrai que ça doit être déprimant de voir que ton ado devient un étranger et qu'il se comporte de cette façon-là. Mais il est vrai aussi que l'adolescence est un moment délicat et qu'il y a souvent un moment de révolte contre les parents, les profs, la société ! ce qui ne veut pas forcément dire que vous avez raté quelque chose dans son éducation ! Le mieux est forcément que vous en tant que parents ne lâchiez rien et continuiez sur la même lancée... comme tu le dis, ton garçon n'est pas un délinquant, il a juste besoin de se construire en tant qu'individu ! quand sa crise sera passé nulle doute qu'il sera un garçon bien qui aura forcément retenu les valeurs que vous lui inculquez depuis qu'il est petit. Courage en attendant, le passage enfant-adulte doit être très difficile à la fois pour vous mais aussi pour lui !
J'ai loupé le film dont tu parles mais j'en avais lu des critiques qui en parlaient comme tu le fais... ne soyons pas trop désespéré... l'être humain a ses bons côtés et y a encore des personnes qui croient toujours qu'on peut aussi tirer notre société vers le haut...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:45

Vivement les vacances! - Page 2 919924 Kareen, tes paroles me réconfortent parce que c'est vrai que je prends dur -je n'en dors plus la nuit Sad . J'ai du mal à lâcher prise.
Moi qui suis d'un naturel "optimiste", j'ai du mal à me "supporter" ainsi à vrai dire.

Je pense que tu as raison, et ...il faut que tu aies raison Wink !!

Mais comme je comprends Fabounette et son ras le bol !!!



Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:43

babelay ton message remet aussi les choses à leurs places : certains parents sont démissionnaires mais beaucoup aussi font ce qu'ils peuvent... l'éducation est une bataille permanente et rien n'est jamais gagné... quiconque a des enfants s'en rend compte très rapidement... et cela s'aggrave quand ils deviennent ados...

Je n'ai pas vu FRACTURE, j'ai évité volontairement parce que je préfère me voiler un peu la face...

Pour ton cas personnel ce que je pense c'est comme tu le dis que ton Polo "joue" à ressembler à un délinquant mais qu'il est totalement conscient de ne pas l'être... l'adolescence, c'est la révolte c'est crier à ses parents et à ses profs que NON je ne serai pas celui que vous avez envie que je sois... Je fais ce que je veux... comme dit Kareen, Polo est en pleine crise, ça ne durera pas ... parce que tu tiens bon, que tu maintiens le cap...
ensuite je me pose une question : Polo avait-il vraiment envie d'aller en seconde générale ou aurait-il préféré être orienté ? pose lui la question à lui aussi... parce que là il donne l'impression de saboter son année, d'avoir envie de vous prouver qu'il n'est pas capable de faire ce que vous lui demandez...
tout cela a beaucoup d'importance à tes yeux et il ressent peut être cette pression au dessus de ses épaules : peut être a-t-il peur de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur, de te décevoir... peut être pourrais tu lui réexpliquer que tu es derrière lui, que ce qui compte pour toi c'est qu'il soit heureux, et que s'il fait de son mieux, eh bien tant pis s'il ne va pas en première S, tu seras heureuse pour lui s'il trouve sa voie, quelle que soit cette voie...
enfin je ne sais pas, je fais sans doute d e la psychologie de bas étage, mais cette attitude de retrait et de refus me donne l'impression d'un manque de confiance : je préfère me saboter tout seul, comme ça on ne pourra pas dire que je ne suis pas capable... Polo n'est pas sûr d'y arriver alors il préfère tout faire pour rater...

en tout cas sache que je suis de tout cœur avec toi : je redoute l'adolescence de mes petits gars plus que tout... autour de moi les parents d'ados semblent tous morfler à quelques rares exceptions près... même quand c'est facile à l'école, les relations se compliquent malgré tout ... il faut se préparer à ça et s e dire que c'est un cap et qu'on le surmontera ...

Plein de gros bisous remonteurs d e moral à toi et sache qu'on est là si tu veux en parler ...

Céno
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:58

Contrairement à, Céno, j'ai volontairement regardé le film "la fracture" et j'y ai retrouvé quelques situations de mon début de carrière :
l'élève qui refuse d'enlever sa casquette, un autre qui refuse de sorti de la classe etc...
maintenant j'ai qd même trouvé que c'était un condensé de ce qui peut arriver mais que tt est qd même rarementr réuni sur une seule classe...

En ce qui concerne ton fils, comme tu le dis, même s'il n'exploite pas à fond ses capacités, il ne déménage pas non plus la classe, il se fait oublier.
Il ne doit pas être à l'aise ds ses baskets de toutes façons...alors est-ce par peur de se faire rabrouer par lesprofs s'il dit une bêtise, ou par peur de se faire rabrouer par ses camarades s'il donne une bonne réponse... car ça peut arriver aussi et plus souvent qu'on ne croit.
Tu ne dois pas te dire que vous en êtes responsables, à l'adolescence, on se coupe volontairement des parents, on se cherche et il y a ceux qui le font ds la violence et ceux qui le font ds l'absence, ils de renferment sur eux-mêmes histoire de ne surtout pas se faire remarquer, c'est apparemment le cas de Polo.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi, gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 15:54

Merci les filles, vous m'aidez beaucoup par vos conseils et avis. J'avoue que j'espérais vraiment vos réponses et que je ne suis pas déçue Wink .

Céno : c'est Polo qui veut continuer en 2nde générale. Loin de moi l'idée de la 1ere S,.... j'espérais seulement la ES Wink et Polo aussi.
Depuis sa fin de 3eme, je me suis beaucoup remise en question à ce sujet et je lui ai clairement expliqué plusieurs fois que le plus important était de trouver sa voie, la bonne...donc s'il ne veut pas des études, je peux le comprendre maintenant, comme tu dis , le tout, c'est qu'il soit heureux. Or ce n'est pas le cas, il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire plus tard et ne veut donc pas s'orienter vers une voie qui le pousserait vers une issue bien déterminée. Ce que je peux comprendre. J'ai peur qu'il ne subisse son orientation, j'aimerais juste qu'il puisse la choisir. Pour ce qui est du manque de confiance, je crois que tu as totalement raison. Il faudrait de mon côté que je le lâche un peu et que je le laisse vivre ses expériences....

Fabounette : tu as mis le doigt sur un point sensible : le connaissant, il a certainement peur de passer pour un "bon" élève au regard de ses copains, c'est fou ce que c'est c*** un ado parfois !! L'importance de l'apparenceà cette âge là, c'est terrible ! Par contre, il se dit bien intégré dans la classe et qu'il préfère largement le lycée au collège. C'est toujours ça....

En tout cas, merci pour vos explications sur l'adolescence, ça me rassure beaucoup, à choisir je préfère l'absence à la violence, en effet. Merci Fab, mais pour ce qui est de la responsabilité, c'est terrible, quand on est parent je crois, on se sent toujours qqupart responsable de ne pas en avoir assez ou trop fait...

Mais vos messages me font vraiment chaud au cœur, je me sens vraiment comprise et c'est Enorme !! On sent que vous vivez cela au quotidien à travers votre travail et que vous êtes vraiment réceptives et attentives à ce genre de problème. Vos élèves ont de la chance à vous avoir, j'en suis profondément persuadée !!
Gros gros bisous à vous deux pour avoir passé un petit moment à me réconforter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 17:25

Babelay : il y a des fois où je regrette que l'on habite si loin l'une de l'autre, tu es un amour!
De rien pour le remontage de moral, tu sais toi aussi être là qd on a besoin de toi. Comme tu le dis, c'est peut-être plus facile à comprendre pour nous car on pratique ce genre de situation au quotidien, et comme Polo n'est pas notre fils, on a aussi plus de recul que toi face à la situation.
Mais je le dis et le répète : tu n'es en rien responsable de l'attitude de ton fils, il se cherche et finira par se trouver d'ici qq mois ou qq années, tout dépend de chacun, c'est chacun son rythme et ce n'est absolument pas évident de savoir ce que l'on veut faire de sa vie à 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:42

Oui comme le dit Fab, il n'est jamais facile de savoir où la vie va nous mener... normal qu'à 15 ans on le sache encore moins... et l'attitude des ados exprime souvent ce mal-être, cette sensation de ne pas savoir où ils en sont et où ils vont ! et c'est les parents qui souffrent avec eux... enfin quand les parents sont "normaux" et qu'ils ont envie que leurs enfants s'en sortent dans la vie ! ce qui est votre cas à toi et à ton mari Bab, le mieux à faire, je pense, c'est de continuer à rester présents et à leur écoute...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:03

babelay, ne crois pas que tes soucis m'indiffèrent mais hélas je ne sais quoi te dire.
je pense que nos amies enseignantes sont de bons conseils.
c’est clair qu'il n'est pas évident de vivre l'adolescence qu'on soit ado ou parent.
tout ce que tu peux faire pour polo c'est de lui montrer que tu es à l'écoute et que tu es là s'il s'égare de trop. je pense qu'on aime toujours savoir que nos parents s'inquietent pour nous ;-)
bon courage a toi et ton homme et biensur polo





Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:11

Courage Bab ! C'est qu'ils nous font souffrir ces tout petits qu'on aiment tant et qui n'en finissent jamais de grandir !
pour te rassurer j'ai beaucoup d'exemples autour de mois d'adultes très respectables, ayant une vie bien rangée et qui ont pourtant été des ados très très difficiles...
comme dit très justement Fabounette, l'attitude de l'"absence" est une attitude fréquente, c'est dur parce qu'on a l'impression de n'avoir aucune prise et de parler à un mur ... même si c'est toujours mieux que la violence...
dans tous les cas rappelle toi que TU n'es pas responsable de tout ça ... Tu as toujours fait au mieux à n'en pas douter, il n'y a qu'à voir comme tu t'inquiètes pour lui... Quand je suis allée chez la psy avec Louis, je m'attendais à m'en prendre plein la tête, à ce qu'elle me dise que je n'étais pas assez disponible, que je me braquais trop sur tel ou tel point etc... au final, rien de tout cela : la psy m'a réconfortée chaque fois que je me rabaissais, j'ai eu plusieurs fois droit à des "vous devez être fatiguée" ou "ce n'est pas votre faute" ou "vous avez fait ce que vous pouviez"... tu ne peux pas savoir ce que ces mots m'ont fait comme bien... et j'avoue qu'amener mon fils chez la psy m'a aussi servi à moi, à sortir de cette culpabilité permanente, qui nous ronge nous les mamans, avec l'impression de ne jamais en faire suffisamment...
Garde confiance ! Ton Polo trouvera son chemin et vous pourres bientôt revivre des relations sereines, je n'en doute pas !

ET PS : Perso j'aime beaucoup avoir ton avis de maman parce qu'en tant que prof on ne se rend pas toujours compte de l'envers du décor...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement les vacances! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement les vacances!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser