Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vivement les vacances!

Aller en bas 
+6
mamoun
lize
kareen
cat
cénolou
Fabounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Vivement les vacances! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:17

Fabounette a écrit:
Petit coup de gueule parce que depuis ma reprise j'en vois de toutes les couleurs...
J'ai repris le booulot mardi après un arrêt de 8 jours, j'ai été remplacée par 3 personnes successives sur ce laps de temps! Trop bien pour les gamins!
Mardi matin, mon directeur m'informe gentillement que les gamins ont été infectes la veille avec mon remplaçant, j'ai donc commencé ma "prise de contact" par les engueuler, leur dire que pour des CM2 c'était franchement la honte et puisque c'était comme ça, j'allais leur mettre la misère jusqu'au soir... Je suis ressortie vidée après avoir dû gérer ds gamins qui s'engueulent, s'insultent, se battent, une gamine qui a balancé des boulettes ds la classe (elle est restée à 17h pour ramasser tt ce qui traînait par terre ds la classe du coup), et la même qui écrit sur sa table au stylo bille (elle a dû nettoyé à grand renfort d'huile de coude, de produit nettoyant et d'une éponge à 17h)...
Ds l'autre école, limite j'étais déjà enterrée... La rumeur disait que j'avais le bras cassé et que je ne reprendrai pas avant les vacances...

Mais c'est quoi ce pays de m... où les bruits courent plus vite que leur ombre, où les gamins ne savent plus se tenir, respecter les adultes, leur salle de classe, leurs camarades au moins un minimum????????????????
Après on nous dira il faut leur apprendre à "apprendre leur leçon", à parler correctement en faisant des phrases, à écrire comme il faut, à compter sans se tromper... etc... sans compter les nouvelles matières, notamment en ce qui concerne le développement durable, la culture humaniste et j'en passe...
Comment je fais moi pour faire tout ça avec 3h de cours en moins par semaine maintenant qu'on ne travaille plus le samedi, avec les intervenants en sports, en langues, en musique!!!!!!!!!!
Quand les gamins ne savent déjà, pas passer une journée sans sortir un gros mot ou une insulte gratuite à l'un de leur camarade ds le but de faire dégénérer la situation............... et je ne suis pas en début de carrière, je n'ose même pas imaginer pour les collègues, même si je suis passer par là aussi!

Enfin voilà, désolée d'être aussi longue et aussi remontée mais ça fait du bien de pousser un coup de gueule même si vous ne pouvez pas y faire gd chose...
lol!

ma pauvre fabounette, nous ^préparons un monde épouventable à nos enfants !
Plus d'éducation, de respect.....
L'horreur !!
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Vivement les vacances! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Déc - 6:48

C'est vrai Kareen : essayer de rester à l'écoute mais pas facile quand on a en face un mur qui ouvre à peine la bouche lol. Mais tu as raison, c'est primordial.

Lize : en effet, je pense que Polo apprécie qu'on se "prenne la tête pour lui". C'est un peu le cercle vicieux pour le coup....Merci pour ton petit mot même si tu ne sais pas trop quoi dire, je vois que toi aussi tu es ...à l'écoute Wink ...

Céno : tu as raison, je vais essayer de garder confiance et de regarder les côtés positifs (car il y en a, mais si lol).
Et Ps : perso, j'aime beaucoup avoir vos avis d'enseignantes car je ne me rends pas forcement compte non plus à quel point ce ne doit pas être tous les jours faciles à vivre pour vous aussi Wink. Et vous avez l'œil pour pointer là où nous, parents, on passerait à côté.

Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Vivement les vacances! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:24

j'ai discuté jusqu'à 3h du matin avec mes collègues cette nuit... débat du jour : le niveau est-il plus bas qu'avant ? les jeunes sont-ils moins réceptifs au savoir que nous l'étions ?
question bien compliquée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivement les vacances! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vivement les vacances!   Vivement les vacances! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivement les vacances!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser