Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premières lectures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:11

Suite à une discussion sur un autre post :
Lize mdr Louis c'est pareil, il lit la collection "petit garçon", il adore mdr
Premières lectures Vente-10

Alix les a aussi ! zelie les lit du coup. mais j'ai réussi a lui trouver des livre "mes premières lectures" de chez Nathan. des vraies histoires de son age et un graphisme adapté au déchiffrage. des phrases courtes.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:51

ah je vais me renseigner... il y avait des livres "premières lectures" à la bibli mais Louis n'a pas du tout eu envie de les emprunter, il préfère encore les albums...

Du coup je lui ai mis un livre choisi par mes soins, négligemment l'air de rien dans les toilettes Wink et en fait il l'a lu en allant aux toilettes mdr...
J'essaie de ne pas trop le pousser non plus, en fait j'adorerais qu'il aime lire mais il faut que je l'incite à lire sans en avoir l'air... et sans le dégoûter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeSam 10 Mar - 22:52

si tu n'y vois pas d'inconvénient Lize, je crois que je vais déplacer cette discussion et créer un post sur les 1e lectures, ça sera plus logique !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:55

tu as bien fait de créer un post ;-)

perso j'ai été dégoutée a 7ans ..; quand j'etais au CP j'ai appris a lire un peu moins vite que les autres et pour bien faire a mon anniversaire j'ai exclusivement et uniquement des livres par mes copines... je n'en ai pas touché pendant des années ! donc je mets a dispo des livres, zelie adore c’est facile mais hors de question de l'obliger.
mais je crois que l'amour du livre c'est aussi une éducation, alix en a deja pas mal et ca lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 8:55

et je me demandais si je n'allais pas refaire une commande à l'ecole des loisirs
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:30

Pour ce qui est de l'éducation des livres, j'ai tout fait pour que les miens adorent ça, sans trop les pousser quand même...

Conclusion : Polo ne lit plus du tout Sad à part Eragon ou les chevaliers d'Emeuraude, c'est tout. Il a lu en classe "No et moi" et n'a pas accroché et j'aimerais tant qu'il aime ce genre de lecture, romans de société... !! Pourtant; plus jeune, il lisait beaucoup (genre Harry Potter, il a avalé toute la série rapidement) ...J'ai un peu l'impression d'être passé à coté de quchose, Sad

Quant à Loulou, il commence tout doucement les romans après avoir avalé toutes les BD possibles et inimaginables; C'est un gros gros lecteur...d'images. Là il doit lire "le parfum" pour l'école mais inversement, je trouve ce livre un peu dur pour ces 13 ans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:12

j'ai lu "le parfum " en seconde il me semble.. hum pas facile mais j'ai adoré !

t'inquiete pas pour polo ca va revnir c'est de son age de bouder les livres.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:46

En fait les enfants aiment les albums puis lire jusqu'au début de l'adolescence et souvent après ils arrêtent de lire pour reprendre en effet plus tard... faut pas désespérer Babelay Wink pour Le parfum oui je trouve que c'est un peu jeune aussi...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:21

Merci vous me rassurez les filles Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:16

Oui, c'est important de donner le gout de la lecture...
Je lis beaucoup avec eux. Même Florian qui sait lire seul préfère encore lire avec moi... Je ne force pas, on partage la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:46

Je lisais justement un truc l'autre jour dans lequel ils disaient que c'est important de continuer de leur lire des histoires même quand ils savent lire, pour eux c'est lié à un bon moment partagé, un moment que l'on prend pour être juste avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:31

chez nous l'histoire du soir persiste même pour Louis... c'est vrai que c'est vraiment un moment qui compte pour eux... D'ailleurs à une époque, la punition suprême pour Louis était d'être privé d'histoire Wink

Bab je te parle de mon expérience à moi : je dévorais pendant tout le primaire, je n'arrêtais pas de lire mais je lisais beaucoup moins à l'adolescence et il a fallu longtemps avant que je m'y remette... ça ne m'a pas empêchée de devenir prof de français ! Polo n'est pas "fichu" Wink
POur No et Moi, ça ne me surprend pas trop que ça ne lui ait pas plu si son univers est plutôt Eragon, No et moi est trop réaliste, sans intérêt pour lui... c'est un roman assez "filles" quand même Wink

c'est marrant, j'ai fait mon mémoire pro sur "donner le goût de lire"...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:03

C'est drôle, moi j'ai toujours beaucoup lu,tellement qu'il m'arrive de lire un bouquin et de m'apercevoir au bout d'un moment que je l'ai déjà lu. Ado, j'engouffrais, je dévorais les bouquins, je ne me souviens que ça d'ailleurs de mon adolescence, je me revois en train de lire toujours et encore...je me levais la nuit en cachette pour aller en piquer dans la bibliothèque de mes parents, ou lire sous les draps jusqu'à point d'heure avec une lampe de poche, c'était comme une drogue. Maintenant je vois mes jeunes avec leurs jeux vidéos et qqu part je les vois pareils Rolling Eyes


Pour ce qui est de lire des histoires aux enfants, POlo adorait ça, quant à Loulou, j'avais vraiment l'impression qu'il n'en avait rien à faire, il s'en foutait carrement de mon histoire, c'en était completement frustrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:45

comme quoi ils ne sont pas tous pareils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières lectures Empty
MessageSujet: Re: Premières lectures   Premières lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Lectures" pour une pepette de18 mois et + ;-D
» mes lectures de vacances
» mes lectures de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture :: Le coin des p'tits lecteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser