Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lecture commune Juil/Août : votre avis !

Aller en bas 
+9
titie
aurélie
Cécile
babelay
lize
Fabounette
triskelle78
cénolou
kareen
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Vous avez trouvé le livre ?
 Excellent
 Très bon
 Bon
 Moyen
 Bof
 Inintéressant
Voir les résultats
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:18

Coucou,
Ici vous pouvez voter et donner votre avis pour le livre "Seras-tu là ?" !
Bon échange !


Dernière édition par kareen le Lun 10 Nov - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 7:28

voilà j'ai voté !
J'ai mis "bon" parce que je me suis bien prise au jeu et que j'avais vraiment envie à chaque pages de lire la suivante... C'est vrai que c'est super prenant...

Sinon y a deux ou trois trucs où je me suis dit "tiens Eliott va faire ça" et hop ! il le faisait ! Je crois que Guillaume musso est très fort pour répondre à nos attentes de lecteurs...

Et je crois aussi que c'est un livre qui est fait pour notre génération : il y a des tas de références dans le livre ) des trucs qui NOUS ont marqués : la fille d'Eliott a à peu près notre âge et du coup, on ne peut que se sentir proche des personnages...
Revenir en haut Aller en bas
triskelle78
piplette officielle
piplette officielle
triskelle78


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 02/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 8:38

Alors moi j'ai mis "très bon" car il a réussi à m'arracher qqs larmes à la fin !

Les flash-back sont très bien écrits. Je trouve qu'il était facile de s'imaginer les différentes époques.

Malgré tout je trouve que la fin est un peu trop rapide en comparaison avec le reste de l'histoire.

Mais j'ai passé un agréable moment à lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:07

J'ai bien aimé ce livre, surtout le revirement de situation entre les "Eliott", le vieux pense avoir de l'emprise sur le jeune mais finalement il se fait surprendre aussi.
J'ai trouvé que la fin était un peu prévisible, par contre c'est vrai qu'il se lit facilement et qu'on a du mal à le lâcher.
Musso sait y faire pour tenir le lecteur en haleine...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:39

FINI ce matin ! je susi dans les teps!
j'ai apprécié modérément... je m'attendais a mieux. j'ai pourtant aimé les flash back et la fin qui n'est pas trop facile et que je n'avais pas vu venir !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:42

j'ai adoré les references des differentes epoques comme le jeune qui arrive en avance lle 11 septembre c'etait judicieux mais ca manque justement de Surprised, le heros est à ou le lecteur l'attend... un peu facile non?

contrairement a triskelle j'ai aimé la fin qui s'accelere... ce n'etait pas le but du livre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:52

Lize je suis totalement d'accord avec toi... j'aime bien le mélange des époques et moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait certaines facilités...

mais quand même c'est un livre qui tient en haleine, ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:52

et toi Kareen ? tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:03

Moi je vote Bon. C'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin. Je l'ai lu y'a un peu plus longtemps que vous et j'ai oublié les détails mais j'avais bien aimé me balader entre les 2 époques. C'est vrai que parfois ça manque de surprises mais dans l'ensemble c'est un livre sympa à lire, surtout l'été lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:35

oui je trouve que tu résumes bien... c'est pas le meilleur mais on a envie de le lire.... et puis quand même moi j'ai eu des émotions, comme Triskelle la fin du live wahou, j'avais vraiment la larme à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:14

Ben je ne dois pas être normal parce que je n'ai pas eu de larmes à l'oeil à la fin...au contraire... j'ai trouvé ça très love love....
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:27

Fabounette a écrit:
Ben je ne dois pas être normal parce que je n'ai pas eu de larmes à l'oeil à la fin...au contraire... j'ai trouvé ça très love love....

C'est peut-être ça... t'es pas normale lol! lol! Non, blague à part, j'ai pas eu la larme à l'oeil non plus mais je comprends qu'on puisse, tout le monde n'a pas la même sensibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:00

cénolou a écrit:
oui je trouve que tu résumes bien... c'est pas le meilleur mais on a envie de le lire.... et puis quand même moi j'ai eu des émotions, comme Triskelle la fin du live wahou, j'avais vraiment la larme à l'oeil
pas la larme a l'oeil mais j'avais encore la tete dans le vomi de zelie... ca doit venir de la ;-)
j'ai adoré le happy end!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:46

Et bien moi j'ai beaucoup aimé, plus que "Et après". J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amitié avec Matt, le jonglage entre les 2 époques et de plus j'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

J'ai aussi bien apprécié l'idée du tatouage - fallait y penser !

Bref, je lui mets un très bon point
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:30

babelay a écrit:
Et bien moi j'ai beaucoup aimé, plus que "Et après". J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amitié avec Matt, le jonglage entre les 2 époques et de plus j'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre, il m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

J'ai aussi bien apprécié l'idée du tatouage - fallait y penser !

Bref, je lui mets un très bon point
c'ets vrai que la communication avec le futur est bien pensée!
Revenir en haut Aller en bas
triskelle78
piplette officielle
piplette officielle
triskelle78


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Montigny le Bretonneux
Date d'inscription : 02/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 17:47

kareen a écrit:
Fabounette a écrit:
Ben je ne dois pas être normal parce que je n'ai pas eu de larmes à l'oeil à la fin...au contraire... j'ai trouvé ça très love love....

C'est peut-être ça... t'es pas normale lol! lol! Non, blague à part, j'ai pas eu la larme à l'oeil non plus mais je comprends qu'on puisse, tout le monde n'a pas la même sensibilité Wink

Tout à fait moi je suis... comment dire... très très très sensible. D'ailleurs mon oncle me taquinait tjs en diasant que je pourrais pleurer devant "des chiffres et des lettres" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:24

J'ai voté "très bon". J'ai vraiment bien aimé, je suis restée scotchée au livre!

J'ai bien aimé voyagé entre les 2 époques (c'est bien fait, on ne perd pas le fil), les clins d'oeil aux actualités.
Comme babelay, j'ai bien aimé l'idée du tatouage et du bureau gravé (avec les télégrammes).
J'ai bien aimé aussi les relations entre les personnages, voir comme ils évoluent différemment selon le passé.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:52

triskelle78 a écrit:
kareen a écrit:
Fabounette a écrit:
Ben je ne dois pas être normal parce que je n'ai pas eu de larmes à l'oeil à la fin...au contraire... j'ai trouvé ça très love love....

C'est peut-être ça... t'es pas normale lol! lol! Non, blague à part, j'ai pas eu la larme à l'oeil non plus mais je comprends qu'on puisse, tout le monde n'a pas la même sensibilité Wink

Tout à fait moi je suis... comment dire... très très très sensible. D'ailleurs mon oncle me taquinait tjs en diasant que je pourrais pleurer devant "des chiffres et des lettres" !!!

pareil ! et je te raconte même pas l'effet que me fait la petite maison dans la prairie !
J'ai beau me dire comme Fabounette que c'est super "love love", je chiale à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:08

on lit quoi apres?
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:20

J'ai beaucoup aimé aussi la liaison entre les 2 époques diffrentes, c'est bien présenté et on ne s'emmêle pas les pinceaux alors qu'il y aurait de quoi, donc côté positif du bouquin. Mais j'avoue être assez branchée livres comme ceux de Granger (l'empire des loups, les rivières pourpres) et ce genre de livres, donc effectivement le côté tout est bien qui finit bien... n'est pas trop ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:33

c'est sûr que quand on est branché polar, c'est pas le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:36

cénolou a écrit:
c'est sûr que quand on est branché polar, c'est pas le meilleur choix

Oui mais j'ai quand même trouvé qu'il se lisait facilement, tu as du mal à décrocher, la lecture est fluide, le vocabulaire est simple et Musso sait te tenir en haleine. C'est juste la fin qui est trop fleur bleue pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:47

j'avoue que moi aussi y a des trucs que j'ai trouvés un peu "cul cul" mais je plonge à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:48

helas j'ai lu certains passages a peu trop facilement en travers... donc une plume simple mais pas surprenante!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:51

oui c'est vrai, c'est rare que je fasse lecture rapide mais ça m'est arrivé sur qq pages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune Juil/Août : votre avis !   Lecture commune Juil/Août : votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune Juil/Août : votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur la lecture commune de sept/oct
» Votre avis sur la lecture commune de Matilda
» Votre avis sur la lecture estivale 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser