Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lecture commune pour Noël !

Aller en bas 
+8
mumie
Cécile
lize
aurélie
cat
cénolou
Fabounette
kareen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:00

Alors voici le livre que je vous propose :

Sauver Noël de Romain Sardou

Lecture commune pour Noël ! Noal10

Résumé :
1854, à Londres. Gloria Pickwick, femme au caractère énergique, aussi ronde que rousse, est considérée dans le tout-Londres comme une perle rare. Gouvernante, cuisinière, préceptrice des enfants, elle tient la vaste maison de Lord Balmour d'une poigne affectueuse et ferme. Aussi regarde-t-elle d'un oeil suspicieux leur nouveau voisin, l'étrange baron Ahriman. Mille rumeurs courent dans le quartier. Qui est ce baron ? Il refuse toutes les invitations, ne sort jamais de chez lui, ses volets sont toujours clos… Seule vie autour de sa demeure : une diligence menée par six chevaux noirs semble y conduire des gens, des gens qu'on ne revoit jamais ! Arrive le 24 décembre. Tous les enfants, des fils de Lord aux filles de lingères, se couchent surexcités en rêvant au lendemain. Mais cette année, le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une vague de tristesse submerge Londres. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là, avec un tapage insultant, celle du baron. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Et Harold, un petit garçon très futé, va s'engager avec elle dans l'aventure, amenant des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole... L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible…

Comme avec les fêtes nous serons pas mal occupées, je vous propose comme date limite le 7 janvier... Reparler de Noël en début d'année nous permettra de prolonger la féérie de Noël ! Bonne lecture !


Dernière édition par kareen le Mar 6 Jan - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:02

Je précise que pour une fois je ne l'ai pas lu, j'avais lu son précédent sur Noël... donc je ne sais pas s'il est bien mais au moins je participerai comme vous Wink d'ailleurs je vais peut-être faire une petite commande à la fnac lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 11:24

Ca tombe bien, justement je voulais le lire! Merci Kareen!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:06

Fabounette a écrit:
Ca tombe bien, justement je voulais le lire! Merci Kareen!

T'avais lu celui d'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:18

kareen a écrit:
Fabounette a écrit:
Ca tombe bien, justement je voulais le lire! Merci Kareen!

T'avais lu celui d'avant ?

Oui, ma mère me l'avait prêté.
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:59

merci beaucoup pour cette lecture proposée, je ne promets pas que je me joindrai aux lectrices parce que je cours un peu après le temps mais je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:27

comme céno, je vaisessayer de me joindre à vous cette fois ci mais je ne promets rien !
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:44

je vais essayer de trouvé ce livre qui a l'air pas mal donc je serai des votres
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:13

génial !
je commence à en entendre parlé de romain sardou lors je suis curieuse!
les copines si vous l'avez et voulez bien me le preter ??? je suis preneuse!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:26

Le resume me donne envie!
Il me reste à le trouver!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:28

Je viens de le commander à la fnac, je devrai l'avoir d'ici une semaine ! Lize si je le lis vite j'essaie de te le passer... sinon il est surement chez france loisirs...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:55

je vais voir MERci
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:00

le précédent est chez FL , je pense l'acheter aussi !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:27

lize a écrit:
le précédent est chez FL , je pense l'acheter aussi !

Oui, ma soeur l'avait acheté là-bas et c'est elle qui me l'avait prêté... tu nous diras ce que tu en penses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:58

On retrouve le personnage d'"une seconde avant Noël" onc pour celles qui ne l'ont pas lu essayez de lire les deux. Celui-là est très bien, j'ai beaucoup aimé mais moins que le premier, il n'y a pas autant de féérie. Perso je n'aime pas Noël mais ces livres permettent de revivre les vrais Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:16

Ah c'est un bon choix ça!
Ma mère doit avoir tous ses bouquins!

Bon c'est cool, j'aurai qu'à lui emprunter Wink

céline a écrit:
Perso je n'aime pas Noël mais ces livres permettent de revivre les vrais Noël
Tiens enfin quelqu'un qui comme moi n'aime pas Noël!!! Je sais pas pourquoi, mais moi ça me déprime, comme le jour de l'an!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:23

Exactement Critelle!!! C'est la période de l'année que je déteste, qui me déprime, c'est devenu commercial et le vrai sens de Noël est parti aux oubliettes...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:19

céline a écrit:
On retrouve le personnage d'"une seconde avant Noël" onc pour celles qui ne l'ont pas lu essayez de lire les deux. Celui-là est très bien, j'ai beaucoup aimé mais moins que le premier, il n'y a pas autant de féérie. Perso je n'aime pas Noël mais ces livres permettent de revivre les vrais Noël

Oui j'avais vu que c'était le même personnage mais comme c'est pas à suivre a priori ça devrait pas poser de problème Wink merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:21

céline a écrit:
Exactement Critelle!!! C'est la période de l'année que je déteste, qui me déprime, c'est devenu commercial et le vrai sens de Noël est parti aux oubliettes...

Moi non plus j'aime pas spécialement Noël... faut dire que depuis qu'on est loin de nos familles et aussi depuis que je suis avec zhom c'est devenu une période de contraintes et de compromis qui me gavent... Les seuls moments que je trouve agréable c'est le moment où je décore mon sapin et les trajets en voiture où je me remets des cd de Noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:23

oh les filles au risquue de paraître super cul cul moi j'adore j'ador Noël ... Je fais mon sapin comme une petite folle le 1e décembre et je ne me lasse pas de regarder les guirlandes clignoter .... Je crois que Noël c'est vraiment ce qui me fait tenir le moral pendant cette période de l'année où il fait noir super tôt ...
et puis voir les yeux de mes enfants s'illuminer ... c'est trop chouette ... Malgré les contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:28

kareen a écrit:
céline a écrit:
On retrouve le personnage d'"une seconde avant Noël" onc pour celles qui ne l'ont pas lu essayez de lire les deux. Celui-là est très bien, j'ai beaucoup aimé mais moins que le premier, il n'y a pas autant de féérie. Perso je n'aime pas Noël mais ces livres permettent de revivre les vrais Noël

Oui j'avais vu que c'était le même personnage mais comme c'est pas à suivre a priori ça devrait pas poser de problème Wink merci pour l'info !

Oui ça se lit sans avoir lu le premier quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:29

cénolou a écrit:
oh les filles au risquue de paraître super cul cul moi j'adore j'ador Noël ... Je fais mon sapin comme une petite folle le 1e décembre et je ne me lasse pas de regarder les guirlandes clignoter .... Je crois que Noël c'est vraiment ce qui me fait tenir le moral pendant cette période de l'année où il fait noir super tôt ...
et puis voir les yeux de mes enfants s'illuminer ... c'est trop chouette ... Malgré les contraintes...

Tout pareil que toi : Noël me fait tenir aussi en cette période de l'année où il fait froid et tout noir... j'aime beaucoup les illuminations, le côté marchés de Noëls et vin chaud... D'ailleurs cette année, je vais aller faire un tour à Bruxelles pour le marché de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:38

Fabounette a écrit:
cénolou a écrit:
oh les filles au risquue de paraître super cul cul moi j'adore j'ador Noël ... Je fais mon sapin comme une petite folle le 1e décembre et je ne me lasse pas de regarder les guirlandes clignoter .... Je crois que Noël c'est vraiment ce qui me fait tenir le moral pendant cette période de l'année où il fait noir super tôt ...
et puis voir les yeux de mes enfants s'illuminer ... c'est trop chouette ... Malgré les contraintes...

Tout pareil que toi : Noël me fait tenir aussi en cette période de l'année où il fait froid et tout noir... j'aime beaucoup les illuminations, le côté marchés de Noëls et vin chaud... D'ailleurs cette année, je vais aller faire un tour à Bruxelles pour le marché de Noël.

tiens les grands esprits se rencontrent, justement on parlait d'aller au marché de noël de Bruxelles ce week-end avec fred et sophie
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:49

C'est une sortie organisée par l'amicale des enseignants de la circonscription et je compte bien en profiter... Cette année, il y a des sorties sympas proposées : Bruxelles, l'expo Picasso, l'Angleterre... Du coup, je vais adhérer à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:51

Fabounette a écrit:
C'est une sortie organisée par l'amicale des enseignants de la circonscription et je compte bien en profiter... Cette année, il y a des sorties sympas proposées : Bruxelles, l'expo Picasso, l'Angleterre... Du coup, je vais adhérer à l'asso.

tu connais du monde dans l'amicale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune pour Noël ! Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune pour Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour la prochaine lecture commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser