Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lecture commune pour Noël !

Aller en bas 
+8
mumie
Cécile
lize
aurélie
cat
cénolou
Fabounette
kareen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:30

Cécile a écrit:
babelay a écrit:
Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Petite question, après avoir lu le résumé derrière : pensez vous que je puisse le lire avec mon loulou de 10 ans, est ce de son âge ? Une petite histoire de noel à lire à 2, ça poourrait peut être le tenter ?

Je pense que oui aussi! Ca pourrait lui plaire!
Ca veut dire quoi "lire avec"? tu lui fais la lecture? Lui lit à haute voix avec toi? Vous lisez chacun de votre cote et en discuter?

Le plus souvent on lit à haute voix une page chacun (ou quand il y a beaucoup de personnages, on fait chacun différentes voix - c'est plus vivant mais c'est plus difficile. ) avec le livre entre nous deux.
Puis après on en discute. Robin a pas mal de difficulté en expression écrite et vocabulaire (il a parlé très tard et a fait 3 ans d'orthophoniste). J'essaie ainsi de l'aider et ça me permet de voir où il a des lacunes. Le tout (comme tout) est de trouver le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:44

babelay a écrit:
Cécile a écrit:
babelay a écrit:
Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Petite question, après avoir lu le résumé derrière : pensez vous que je puisse le lire avec mon loulou de 10 ans, est ce de son âge ? Une petite histoire de noel à lire à 2, ça poourrait peut être le tenter ?

Je pense que oui aussi! Ca pourrait lui plaire!
Ca veut dire quoi "lire avec"? tu lui fais la lecture? Lui lit à haute voix avec toi? Vous lisez chacun de votre cote et en discuter?

Le plus souvent on lit à haute voix une page chacun (ou quand il y a beaucoup de personnages, on fait chacun différentes voix - c'est plus vivant mais c'est plus difficile. ) avec le livre entre nous deux.
Puis après on en discute. Robin a pas mal de difficulté en expression écrite et vocabulaire (il a parlé très tard et a fait 3 ans d'orthophoniste). J'essaie ainsi de l'aider et ça me permet de voir où il a des lacunes. Le tout (comme tout) est de trouver le temps...

ok! C'est super sympa de lire comme ca ensemble!!!! Il doit apprécier ces moments avec sa maman et ca l'aide surement!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:35

C'est super babelay comme idée... le livre devrait bien lui plaire, ca c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:40

bon alors aujourd'hui comme mes 4e n'avaient plus trop la tête à travailler en dernière heure, je leur ai lu un morceau de Sauver Noêl autour d'un petit chocolat, ils ont eu l'air de bien accrocher, les mouches ont volé dans la classe pendant 45 mn
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:44

cénolou a écrit:
bon alors aujourd'hui comme mes 4e n'avaient plus trop la tête à travailler en dernière heure, je leur ai lu un morceau de Sauver Noêl autour d'un petit chocolat, ils ont eu l'air de bien accrocher, les mouches ont volé dans la classe pendant 45 mn


lol! bonne idée ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:45

babelay a écrit:
Cécile a écrit:
babelay a écrit:
Je l'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Petite question, après avoir lu le résumé derrière : pensez vous que je puisse le lire avec mon loulou de 10 ans, est ce de son âge ? Une petite histoire de noel à lire à 2, ça poourrait peut être le tenter ?

Je pense que oui aussi! Ca pourrait lui plaire!
Ca veut dire quoi "lire avec"? tu lui fais la lecture? Lui lit à haute voix avec toi? Vous lisez chacun de votre cote et en discuter?

Le plus souvent on lit à haute voix une page chacun (ou quand il y a beaucoup de personnages, on fait chacun différentes voix - c'est plus vivant mais c'est plus difficile. ) avec le livre entre nous deux.
Puis après on en discute. Robin a pas mal de difficulté en expression écrite et vocabulaire (il a parlé très tard et a fait 3 ans d'orthophoniste). J'essaie ainsi de l'aider et ça me permet de voir où il a des lacunes. Le tout (comme tout) est de trouver le temps...

Ca doit être super sympa de faire ça Smile tu nous diras aussi ce qu'il aura pensé du livre alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:47

kareen a écrit:
cénolou a écrit:
bon alors aujourd'hui comme mes 4e n'avaient plus trop la tête à travailler en dernière heure, je leur ai lu un morceau de Sauver Noêl autour d'un petit chocolat, ils ont eu l'air de bien accrocher, les mouches ont volé dans la classe pendant 45 mn


lol! bonne idée ça Wink

lol! et comme ça j'aurais tjs lu qq pages d'ici la fin de la lecture commune lol!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:53

cénolou a écrit:
kareen a écrit:
cénolou a écrit:
bon alors aujourd'hui comme mes 4e n'avaient plus trop la tête à travailler en dernière heure, je leur ai lu un morceau de Sauver Noêl autour d'un petit chocolat, ils ont eu l'air de bien accrocher, les mouches ont volé dans la classe pendant 45 mn


lol! bonne idée ça Wink

lol! et comme ça j'aurais tjs lu qq pages d'ici la fin de la lecture commune lol!

Ca suffira pas, tu dois lire tout le livre !!!! sinon je fais grève à la prochaine soirée scrap lol! chantage, chantage Lecture commune pour Noël ! - Page 6 112127
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:01

ben écoute je peux rien te promettre ! On voit que tu n'as jamais passé de vances chez ma BM toi !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:08

cénolou a écrit:
ben écoute je peux rien te promettre ! On voit que tu n'as jamais passé de vances chez ma BM toi !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:11

faut pas que je dise que j'avance pas alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:12

enfin elle a reconnu tout de même que quand elle avait plusieurs petits enfants sous le même toit c'était un peu la folie !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:15

normal quand meme
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:16

lol! comme je l'ai déjà dit la lecture est aussi une question de goût et de priorité... moi je ne peux pas m'en passer, ça ne me coûte rien de lire un livre...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:20

tu as raison si je voulais vraiment je pourrais, je n'aime pas regarder la Tv mais le soir plutôt que d emonter lire mon bouquin je reste à trainer en bas pour être avec seb...

ce soir par exemple lol!

Cela dit j'ai tjs un livre entamé, je mets juste 1à siècles pour les finir... d'ailleurs tu remarqueras que j'ai participé au 2 lectures communes lol! certes j'avais du retard pour la 2e mais j'avais quasi fini à la date dite, j'ai juste eu d'autres trucs entre 2
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:22

En attendant je réfléchis à une idée pour la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:24

je peux te donner des livres que j'ai déjà lus, comme ça je pourrai forcément participer lol!

euh sinon une Bd ???
enfin je sais pas c'est une idée comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:25

cénolou a écrit:
je peux te donner des livres que j'ai déjà lus, comme ça je pourrai forcément participer lol!

euh sinon une Bd ???
enfin je sais pas c'est une idée comme ça ...

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:26

tu as déjà des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:29

cénolou a écrit:
tu as déjà des idées ?



J'ai toujours des idées lol!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:30

tant mieux alors ! j'ai hâte de découvrir... même si Sardou n'est pas encore bien avancé lol!
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Déc - 8:08

voilà j'ai fini
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Déc - 9:19

j'en susi a la moitié et bien décidée a avaler la fin rapidement
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:55

Ca y est j'en suis au chapitre 10 mais je suis un peu déçue, non pas par le livre qui me plaît bien mais avec Loulou, ça n'a pas marché. Il a arrêté au 2nd chapitre. Je pense que ce livre est "trop bien écrit" pour lui (même si moi au contraire je me délecte ) . Et il déconnecte trop souvent en fait, n'arrive pas à suivre le fil. Dommage, je m'en faisais une joie..

Quant à moi, je me freine volontairement dans ma lecture puisqu'on a jusqu'au 7 janvier. hihi !
Pour le coup je viens de finir l'Amelie Nothomb "le fait du prince" et là je suis franchement décue : soit je n'ai rien compris (mais y a t il vraiment qqchose à comprendre ???) soit il manque la fin. Autant l'idée du début me semblait sympa, autant je le trouve totalement baclé ; je me suis vraiment ennuyée presque tout le long du livre en attendant un eclaircissement de l'histoire.. qui n'est jamais venu. Quelqu'un l'a t-il lu ?
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:08

babelay a écrit:
Ca y est j'en suis au chapitre 10 mais je suis un peu déçue, non pas par le livre qui me plaît bien mais avec Loulou, ça n'a pas marché. Il a arrêté au 2nd chapitre. Je pense que ce livre est "trop bien écrit" pour lui (même si moi au contraire je me délecte ) . Et il déconnecte trop souvent en fait, n'arrive pas à suivre le fil. Dommage, je m'en faisais une joie..

Quant à moi, je me freine volontairement dans ma lecture puisqu'on a jusqu'au 7 janvier. hihi !
Pour le coup je viens de finir l'Amelie Nothomb "le fait du prince" et là je suis franchement décue : soit je n'ai rien compris (mais y a t il vraiment qqchose à comprendre ???) soit il manque la fin. Autant l'idée du début me semblait sympa, autant je le trouve totalement baclé ; je me suis vraiment ennuyée presque tout le long du livre en attendant un eclaircissement de l'histoire.. qui n'est jamais venu. Quelqu'un l'a t-il lu ?

Oh mince, c'est dommage, mais c'est peut-être juste un peu tôt, tu pourras toujours réessayer l'an prochain, 1 an ça compte !
Je n'ai pas lu Le fait du prince, en fait j'accroche pas tellement à Amélie Nothomb (à part L'hygiène de l'assassin) et je me demande pourquoi on en fait tellement pour cet auteur... mais peut-être que comme toi (lol!) je n'y comprends rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune pour Noël !   Lecture commune pour Noël ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune pour Noël !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour la prochaine lecture commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Loisirs :: Lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser