Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marre de chez marre!!!

Aller en bas 
+4
Cécile
kareen
cat
Fabounette
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:29

Bonsoir,
je rentre d'une réunion de plus de 3h avec l'inspecteur et les parents d'élèves... Toute l'école était conviée, il n'y avait que 9 familles représentées, grrrrr! Tout ça pour que l'inspecteyr présente le projet des 3 années à venir qu'il nous a fait bosser bien en avance (à rendre pour octobre normalement)... qu'il demande à nous voir nous les instits après la réunion avec les parents... et nous dise que vu le contexte de l'école le projet n'est pas adapté!!! Je rêve!!!
Vive les beaux discours et les belles paroles!
Il a passé son temps à nous dire qu'il prenait conscience ce soir de la difficulté à laquelle nous sommes confrontés tous les jours, je lui fais tout remonter depuis 2 ans, encore faudrait-il qu'il lise mes mails et mes courriers!
Qu'il faudrait se débarasser "des cas", faire peut-être une classe unique avec "les bons" et essayer de faire quelque chose avec le reste! Non mais, vous y croyez vous?
Sur les 8 enseignantes réunies, nous sommes 6 à vouloir changer d'école tellement on en a marre!
Et ça il ne l'a réalisé que ce soir aussi...

Bref, heureusement que demain c'est mercredi!
Sur ces bonnes paroles, je vais me faire à manger car il se fait tard...
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:50

dis donc, ton inspecteur est pour l'intégration, on dirait. allez, on fait un beau petit ghetto(je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) avec les cas, et bien quel beau geste !

Et en plus, le projet d'école sur lequel vous avez bossé depuis des semaines est bon à jeter à la poubelle, c'est vrai que vous avez que ça à fouttre d'en refaire un, c'est sur que c'est ça qui va aider les enfants à mieux s'en sortir !!!

VIVE L'EDUCATION NATIONALE !!!

sauvez vous les filles et laisser le se démerder.
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:53

Pas beaucoup de familles à se sentir concernées ! mais malheureusement je crois que ça va avec tout ce que tu nous expliques depuis quelques mois... je comprends que tu aies envie de jeter l'éponge et de passer à autre chose... je vois aussi à quel point ça doit être difficile d'enseigner et de continuer à croire à ce qu'on fait dans un tel contexte ! je ne sais trop quoi te dire, juste Marre de chez marre!!! 950720 ! et profite de ton mercredi pour te faire une bonne coupure !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 18:54

Je suis bien de ton avis Cat sur le positionnement de l'inspecteur par rapport aux "cas", c'est inadmissible qu'il se permette de parler comme ça... où est l'égalité des chances avec des personnes comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:07

Comme les filles! affraid affraid

Au moins, il a réalisé...

N'oublie pas tes bonnes résolutions : garder de la distance!
Marre de chez marre!!! 950720
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:15

cat a écrit:
dis donc, ton inspecteur est pour l'intégration, on dirait. allez, on fait un beau petit ghetto(je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) avec les cas, et bien quel beau geste !

Et en plus, le projet d'école sur lequel vous avez bossé depuis des semaines est bon à jeter à la poubelle, c'est vrai que vous avez que ça à fouttre d'en refaire un, c'est sur que c'est ça qui va aider les enfants à mieux s'en sortir !!!

VIVE L'EDUCATION NATIONALE !!!

sauvez vous les filles et laisser le se démerder.

C'est exactement ce que je lui ai dit : on est une "école ghetto"!. Et en sortant de là, on n'avait qu'une envie : regarder le mouvement pour rajouter des voeux de postes pour l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:16

Oui alors en guise de bonnes résolutions, je m'empiffre de muffins au chocolat devant l'ordi, c'est la balance qui va être contente...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:25

Ta balance ne t'en voudra pas si tu manges un peu de muffins pour décompresser... j'espère que tu auras un poste qui te conviendra plus l'an prochain... c'est juste dommage pour l'école où tu es actuellement, ils vont perdre une bonne instit' !
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:37

Merci Kareen mais là j'avoue que je n'en peux plus... quand j'ai demandé à mon inspecteur ce qu'allait devenir "les cas", notamment en 6ème l'année prochaine, il m'a répondu que limite, ce n'était pas mon problème...
Ben oui, j'ai des élèves que j'essaye de remonter depuis 7 mois maintenant mais pour quoi faire, je me le demande! Et bien quand je vois que certains ont compris une leçon à laquelle ils ne pigeaient rien avant, jeme dis que ça valait le coup de galérer avec eux et d'y passer du temps.
C'est aussi pour ça que je fais le stage de remise à niveau pour les élèves en difficulté durant les vacances et que je prends mes élèves, parce que je les connais et je sais où ils ont des difficultés.
Mais être autant incomprise par sa hiérarchie, qui soi disant est là pour vous épauler... trop c'est trop!
Qu'il trouve quelqu'un d'autre pour assumer... et comme il l'a si bien dit tout à l'heure, on va encore avoir des instits novices qui vont devoir découvrir le terrain et les élèves, qui vont devoir trouver tous seuls ce que nous savons déjà et chercher des solutions (que nous-mêmes n'avons pas!)... Il appelle cela de l'HYPOCRISIE!

Et bien j'ai une solution pour lui, qu'il vienne passer une semaine à ma place ds l'école, il verra ce que c'est que l'hypocrisie qd il faut gérer des gamins en crise, des parents en crise, des collègues qui craquent et qu'on a aussi une classe par-dessus le marché et juste une journée par semaine pour faire son boulot de directrice. Quand la journée n'est pas occupée en réunions diverses avec les partenaires, les familles et les services sociaux.
Je lui laisse ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMar 31 Mar - 22:41

Désolée pour ma prose mais vous me servez de "confessionnal"...et rien que de vous écrire tout ça, j'en ai les larmes aux yeux...mais à par ça,il ne faut pas se laisser "bouffer" par son métier ni se gâcher la santé (propos tenus tt à l'heure, je vous laisse deviner par qui...).
Et bien franchement là, on se demande à cause de qui on est bouffé et qui nous ruine la santé en plus du reste!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 5:28

mais je veux bien que tu deverse tes doutes, angoisses, contrariétés..;ici si ca peut t'economiser des années chez le psy lol!
il est lamentable votre inspecteur ! qu'il vienne nous le demander on saura lui dire combien vous etes toutes a bout !
tu ne penses pas a te mettre en maladie et le planter dans sa m*****??? franchement moi ca me tente ... mais je ne suis pas a ta place.

Marre de chez marre!!! 388223
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 5:47

Je comprends tout à fait ta colère Fabounette, c'est hallucinant, déplorable d'entendre des choses pareilles !! On a vraiment l'impression d'avoir affaire à des bureaucrates qui sont à cents lieux de la réalité, c'est affreux et terriblement exaspérant (et encore le mot est faible !) Ils ne se rendent pas compte ces gratte-papiers à quel point toi et tes collègues font un travail qui demande un tel investissement au jour le jour. C’est aussi ce qui fait un des plus beau métier du monde du reste, mais c’est éreintant, usant, laminant surtout s’il n’y a personne qui puisse t’épauler. Je comprends tout à fait ton envie de demander ta mutation, pour te « sauver » de tout ça. Trop c’est trop !!!! Juste une chose, tes élèves ne pourront que te regretter amèrement même s’ils n’en ont pas forcement conscience maintenant. Et malheureusement, ce sont encore eux qui trinquent au nom d’une société mal foutue, de « scribouillards » qui ne sont pas sur le terrain et qui ont des idées « fumeuses » inadaptées et inapplicables.

En tout cas, Fabounette, cette « saine » colère est toute à ton honneur, tu es qqu de bien (si cela peut un tantinet te consoler Wink ) et sache que nous, on est complètement avec toi, même si on ne peut pas faire grand chose … Juste un dernier mot : continue comme ça, ne te laisse pas détruire par ces ********* , gueule un bon coup (ça aide, si si !!) et gros bisous remonteur de moral !
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 5:51

mais ici c'est le putching bull non ????
alors tu as complètement raison, et puis se démener pour sauver tes élèves d'eux-memes, de leur destin à priori tout tracé... et puis etre lamentablement laché par les parents, l'inspecteur d'académie, il y a de quoi déprimer !!!
Mais que pensent ces parents qui démissionnent de leur role important et formateur de vie ??? Mais que pense l'inspecteur en démissionnant de son role important éducatif ???
Décidément nous ne sommes pas prets de nous sortir de ces "nouvelles" démissions de chacun à leur role primordial pour le devenir de ces pauvres gosses, qui sans aident de tous ces adultes auront beaucoup de mal à s'en sortir pour leur futur, tout seul !
Comment ces pièces maitresses de leur vie, peuvent tout laisser reposer sur vos épaules déjà bien chargées, de professeur des écoles ?????
Tout ceci me fait penser à un marasme, un nauvrage.. annoncé !!!!
Bon courage fabounette et dis-toi que toutes les micros avancées que tu as obtenues avec tes élèves et bien pour eux c'est peut-etre l'ouverture des portes de la réussite !!
Ne baisse pas les bras, mais relativise !!!! Ils ont besoin de toi ces petits, et heureusement qu'ils t'ont, c'est un sacerdosse à ce niveau là : bravo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 5:54

babelay j'adhère à 200% avec ta pensée, c'est très beau ce que tu as écrit...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:12

Et bien tu vois, au moins Fabounette, ton post nous aura permis de te montrer notre soutien Smile si ça te permet de te soulager de nous en parler continue à le faire ! c'est pas toujours facile de tout garder pour soi ! et puis tu as tellement de murs en face de toi !!!! Je suis d'accord avec toi Mamouna quand tu parles de parents démissionnaires... c'est grave, c'est triste !!!! ce matin la nounou me racontait que la maman de l'autre petit qu'elle garde ne force pas sa gamine de 13 ans à aller à l'école quand elle n'en a pas envie !!!!! du coup elle veut la mettre dans un collège privé !!!! comme si le privé allait y faire quelque chose !!! que ce soit le privé ou le public les profs ne sont quand même pas là pour remplacer les parents... c'est triste à dire mais on se demande parfois pourquoi certains font des gosses... Enfin bref ! Fabounette, ne te laisse pas miner par cette histoire, garde ton dynamisme et ta foi dans ton métier ! comme tu dis c'est une telle satisfaction de voir un gamin enfin comprendre sa leçon, même si tu as passé beaucoup de temps à lui expliquer ! Marre de chez marre!!! 797414
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:23

mamouna a écrit:
babelay j'adhère à 200% avec ta pensée, c'est très beau ce que tu as écrit...

Merci Mamouna ! Et je me disais la même chose de toi, car pour le coup, j'ai omis de parler du rôle si important des parents dans tout ça mais heureusement tu l'as très fait bien de ton coté, ainis que Kareen après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:03

je ne sais quoi te dire a part d'avoir beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:27

kareen et babelay en fait je pense que nous sommes toutes sur la même longueur d'ondes en temps que maman !
fabounette fais ton maximum à toi, pour que tu n'ais aucun regret, après pour ce qui est de satisfaire pierre, paul, jacques laisses tomber !
ton toi intérieur, il n'y a que ça qui compte !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:32

Merci les filles de votre soutien, mais je vous rassure j'ai ma conscience pour moi...
Par exemple je vais encore cet aprèm, et oui un mercredi, en réunion avec la maison de quartier pour faire un point avec l'aide aux devoirs...
Je devais y aller jeudi dernier mais mon "cher" inspecteur avait décidé de nous mettre l'audit d'école, du coup la réunion en maison de quartier a été annulée...et impossible avant le 16 avril...(ça fait qd même un peu loin!)
Bref, j'ai proposé de la faire aujourd'hui puisqu'ils bossent le mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:56

C'est clair qu'on voit bien que tu fais ton max, comme tu dis tu as ta conscience pour toi... dommage que tout le monde ne prenne pas l'enseignement avec autant de sérieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:09

fabounette j'arrive après la bataille mais je pense bien fort à toi, vraiment y a pas une once de reconnaissance de nos supérieurs dans ce boulot...

Et je suis super choquée en plus par l'idée de ton inspecteur : les bons d'un côté, les mauvais de l'autre affraid ma principale nous répète sans arrêt exactement le contraire affraid faudrait savoir !

Plein de bisous remonteurs de moral !
Céno
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:24

mais nous en sommes complètement sûres toutes ici que tu peux avoir la meilleure qui soit, c'est bien ce que je voulais te faire toucher du doigt !!!!!
toi au moins tu les aimes ces gones !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:33

c'est clair ! et c'est toujours hallucinant d evoir à quel point tu t'investis par rapport à certains parents ! mais m****** où va-t-on si le rôle premier des parents n'est pa d'élever leurs enfants ?

j'ai une élève en 3e qui demande une seconde générales, ses résultats n'ont fait que chuter depuis le début de l'année et elle n'est pas du tout au niveau... Maman est médecin donc débordée, pas une seule fois elle ne s'est libérée pour les réunions, la semaine prochaine on remet les bulletins et pour l'instant aucune nouvelle, je vais devoir la harceler au téléphone pour la voir... et moi cette gamine ce n'est pas ma fille, au fond que m'importe qu'elle réussisse son orientation ? Mais c'est plus fort que moi, cette gamine, je la trouve attachante, j'ai pas envie de la laisser tomber... alors je n'arrive pas à comprendre comment des parents qui aiment leurs gamins peuvent les laisser livrés à eux mêmes à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:40

Dis donc les nanas, à vous lire je me dis que ... je me dis ....J'me dis que vous êtes des filles géniales toutes autant que vous êtes, si si il faut le dire et je le clame haut et fort : "VIVE LES FILLES DU FOFO, CE SONT LES MEILLEURES" !!!!! Continuez comme ça, je suis fière de vous lol! !
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:44

Marre de chez marre!!! Anges027VIVE NOUS Marre de chez marre!!! Anges026
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de chez marre!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de chez marre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre de mon amie
» marre des chefs
» Marre de ce temps!!!!!
» Marre d'etre le con qui paie tout le temps
» un chanteur de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser