Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marre de chez marre!!!

Aller en bas 
+4
Cécile
kareen
cat
Fabounette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:28

Fabounette a écrit:
Je viens encore de recevoir une mère ce soir qui ne vientpas à bout de son gamin de CP, il lui répond et la frappe, idem pour son mari...
Je leur ai proposé de faire un signalement pour qu'ils aient une aide extérieure puisqu'eux n'en viennent pas à bout... + un suivi ortho et psy pour le gamin qui en a bien besoin...

il y a malheureusement de plus en plus de parents dans ce cas, on n'ose plus mettre de barrières aux enfants, de peur qu'ils ne nous aiment plus.... du coup sans barrières, l'enfant roi devient l'enfant tyran !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:17

bon ben Fabounette je te rejoins ... j'en peux plus là, ça va jusqu'à l'écoeurement, sur la douzaine de parents vus ce soir, au mois 3 qui mettent délibérément leur gamin en situation d'échec : 8 de moyenne générale, des lacunes accumulées depuis un bon moment mais un mépris total de la filière professionnelle ... Des gamins qui vont se retrouver en commission d'appel totalement désespérés... des orientations qui vont se faire par défauts... grrrrrrrrrrrrrr ça m'énervvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvve !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:32

Tu vois Céno ça revient à ce qu'on disait l'autre jour... on force les gamins à aller dans les filières générales et de préférence en filière scientifique alors que certains de ces gamins s'éclateraient bien mieux dans des filières plus proches de leurs centres d'intérêt ou de leurs compétences... difficile pour eux en plus de pouvoir assumer le fait de vouloir faire autre chose que ce que les parents les poussent à faire ! et puis l'échec est tellement considéré comme honteux alors que parfois ça aide juste à mieux repartir... je comprends que tu sois un peu dégoûtée mais dur dur de se battre contre le système Sad
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:33

mamouna a écrit:
Fabounette a écrit:
Je viens encore de recevoir une mère ce soir qui ne vientpas à bout de son gamin de CP, il lui répond et la frappe, idem pour son mari...
Je leur ai proposé de faire un signalement pour qu'ils aient une aide extérieure puisqu'eux n'en viennent pas à bout... + un suivi ortho et psy pour le gamin qui en a bien besoin...

il y a malheureusement de plus en plus de parents dans ce cas, on n'ose plus mettre de barrières aux enfants, de peur qu'ils ne nous aiment plus.... du coup sans barrières, l'enfant roi devient l'enfant tyran !!!!!!

Mais comment est-ce possible d'en arriver là ???!!! j'avoue que ça me parait complètement irréel un gamin qui frappe ses DEUX parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:41

kareen a écrit:
Tu vois Céno ça revient à ce qu'on disait l'autre jour... on force les gamins à aller dans les filières générales et de préférence en filière scientifique alors que certains de ces gamins s'éclateraient bien mieux dans des filières plus proches de leurs centres d'intérêt ou de leurs compétences... difficile pour eux en plus de pouvoir assumer le fait de vouloir faire autre chose que ce que les parents les poussent à faire ! et puis l'échec est tellement considéré comme honteux alors que parfois ça aide juste à mieux repartir... je comprends que tu sois un peu dégoûtée mais dur dur de se battre contre le système Sad

mouais c'est épuisant ... j'ai vu une gamine ( qui pourtant est la pire racaille de la classe lol! ) craquer complètement : les larmes, les cris, etc... une maman qui refuse catégoriquement l'orientation, le papa qui lui reste indécis... pffff
J'ai l'impression de me battre contre des moulins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:45

se n'est pas iréel et s'est beaucoup plus fréquent que l'on pense que les enfants fasse la loi a la maison mes grandes qui sont en 6 iem et en 5 iem ont des copines et des copains ou ils n'y aucune limite et laisse faire tout et n'importe quoi difficille de trouvé tout les jours des arguments pour qu'elles comprennent que s'est pas les aidés pour leur futur mais je ne lache pas le morceau,malgré que des fois j'avoue que s'est difficille de gérer 4 enfants seule
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:46

Disons qu'il y a les parents qui veulent le mieux pour leurs enfants et qui pensent que leurs choix sont les meilleurs, même si ça va à l'encontre des désirs de leurs enfants... y a aussi ceux qui pensent que leurs enfants sont trop jeunes pour prendre ces décisions et qui les prennent à leur place, etc, etc... je pense que c'est dur pour tout le monde, personne n'est jamais sur de faire le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:47

oh comme c'ets triste tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:47

vagams a écrit:
se n'est pas iréel et s'est beaucoup plus fréquent que l'on pense que les enfants fasse la loi a la maison mes grandes qui sont en 6 iem et en 5 iem ont des copines et des copains ou ils n'y aucune limite et laisse faire tout et n'importe quoi difficille de trouvé tout les jours des arguments pour qu'elles comprennent que s'est pas les aidés pour leur futur mais je ne lache pas le morceau,malgré que des fois j'avoue que s'est difficille de gérer 4 enfants seule

Oui je vois de quoi tu veux parler... tu as bien raison de tenir bon, mais c'est sur que ça doit pas être facile tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:53

non s'est pas facile mais je me dit que plus tard j'aurais tout fait pour qu'elles ailles des bonnes bases
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:57

oui kareen je suis d'accord avec toi : je pense que moi aussi j'aurais du mal à accepter de voir mon gamin en situation d'échec ... mais ce qui m'énerve dans ce bahit c'est qu'on a la nette impression que ce qui compte pour les parents ce n'est pas le bonheur de leur gamin c'est l'image de leur famille... quand un gamin a des résultats faibles pendant toutes ses années collège, qu'il finit bon dernier de la classe et qu'on s'acharne à vouloir l'envoyer en seconde générale contre son gré, ça n'est même plus du déni, c'est de la folie pure ! il ne faut pas se leurrer, ce gamin a de telles lacunes qu'il va se déscolariser ( il arrive déjà régulièrement avec 1 ou 2 heures de retard, sèche, etc...) et il finira où ???

je sais ça ne devrait pas être mon problème, j'en ai déjà assez à faire avec les miens, mais ça me dégoute, ça me donne l'impression que le monde tournera tjs à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:02

Oui le monde tournera toujours à l'envers... mais bon faut rester optimiste, la plupart des gamins s'en sortiront toujours, même si certains mettent des années à se chercher et à trouver leur voie... tu vois, mon frère par ex, mes parents voulaient absolument qu'il ait son BEPC, résultat il a fait 6 ans de collège pour ne pas avoir son BEPC et maintenant il a quand même un brevet de maitrise en ébénisterie... et un job qui lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:06

oui c'est encourageant... je pense à un gamin aussi que j'ai eu il y a 2 ans qui était en échec total et qui a même été sans affectation pendant une année... il a finalement été pris pour un BEP restauration et il avait l'air super épanoui... ça fait du bien ce genre de choses parfois...

mais bon j'avoue que là j'ai l'impression d'avoir passé la soirée à donner des coups d'épée dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:06

et ras le bol de bosser pour rien ... surtout avec la réputation qu'on nous fait !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:12

Ben déjà tu bosses pas pour rien ! parce que, comme tu le dis toi même, certains gamins s'en sortent et que tu fais ton max pour leur donner les armes pour se construire... et pour la réputation qu'on fait aux profs, je sais bien que c'est dur pour toi, mais ne t'en préoccupe pas...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:16

mouais un peu démotivée ce soir... mais bon c'est sans doute la fatigue, je repartirai demain...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:24

cénolou a écrit:
mouais un peu démotivée ce soir... mais bon c'est sans doute la fatigue, je repartirai demain...



Mais oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:25

Marre de chez marre!!! - Page 3 112127 c'est tjs comme ça de toute façon, je suis au bout, j'en peux plus, et puis au fond j'adore ce boulot quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:36

Nouvel épisode qui date de mardi...
J'ai actuellement ds l'école une élève de 3ème du collège d'à côté qui fait un stage, elle est en 3ème d'insertion, ne passera pas le BEPC mais doit faire des stages pour valider son année... et bien cette charmante demoiselle s'est battue avec un élève de ma classe mardi après-midi à la récréation (un des punis de la semaine dernière mais je ne sais plus si je vous l'ai raconté...) pendant que j'étais au golf avec le reste de la classe! C'est toujours agr(éable de devoir gérer ce genre de situation...
J'en ai vraiment marre de ce quartier de m...!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:48

Fabounette a écrit:
Nouvel épisode qui date de mardi...
J'ai actuellement ds l'école une élève de 3ème du collège d'à côté qui fait un stage, elle est en 3ème d'insertion, ne passera pas le BEPC mais doit faire des stages pour valider son année... et bien cette charmante demoiselle s'est battue avec un élève de ma classe mardi après-midi à la récréation (un des punis de la semaine dernière mais je ne sais plus si je vous l'ai raconté...) pendant que j'étais au golf avec le reste de la classe! C'est toujours agr(éable de devoir gérer ce genre de situation...
J'en ai vraiment marre de ce quartier de m...!

affraid
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:58

pfiou fabounette comme kareen je suis affraid
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 5:34

Fabounette a écrit:
Nouvel épisode qui date de mardi...
J'ai actuellement ds l'école une élève de 3ème du collège d'à côté qui fait un stage, elle est en 3ème d'insertion, ne passera pas le BEPC mais doit faire des stages pour valider son année... et bien cette charmante demoiselle s'est battue avec un élève de ma classe mardi après-midi à la récréation (un des punis de la semaine dernière mais je ne sais plus si je vous l'ai raconté...) pendant que j'étais au golf avec le reste de la classe! C'est toujours agr(éable de devoir gérer ce genre de situation...
J'en ai vraiment marre de ce quartier de m...!

Ton récit ne manque pas de "sel". Dans ce quartier de m****, tu vas au golf avec tes élèves scratch ....j'avoue que ça me fait bien rire même si ce que tu racontes à la base n'a rien de drôle. Surprenant ce quartier où tu es Wink
En tout cas bon courage Fabounette !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:27

j'imagine qu'apres cet episode tu ne valide pas le stage !sacrée gamine ... on n' a pas idée !
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:32

et bien ma pauvre, après tes 2 années là-bas tu vas pouvoir écrire un livre.. en plus c'est à la mode !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:18

Fabounette je pense que tu vas reconnaître le système...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de chez marre!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de chez marre!!!   Marre de chez marre!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de chez marre!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» marre de mon amie
» marre des chefs
» Marre de ce temps!!!!!
» Marre d'etre le con qui paie tout le temps
» un chanteur de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser