Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Y’a des jours comme ça …

Aller en bas 
+6
Fabounette
cat
naudruie
mamouna
kareen
babelay
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:20

… ou on ferait mieux de rester couché, moi j’vous l’dis !!
Petit résumé de ma foutue journée d’hier :
Comme tous les mardis, je file au boulot après avoir déposé loulou à l’école ; jusqu’ici ça va ;
Là-bas m’attendent la bouche en cœur tout pleins de collègues « charmants » qui m’assaillent de leurs soucis, à régler bien sûr dans la minute. Bon, après tout c’est mon job, restons zen… Y’a des jours comme ça … 13234 L’après-midi se passe comme le matin, c’est la rentrée, restons Y’a des jours comme ça … 13234...

Je vais chercher du pain, fais le plein d’essence, rentre vite fait à la maison ou je retrouve mes « chérubins », à qui je donne quelques consignes avant de filer à la réunion de l’école : Polo m’explique calmement qu’il a 2 contrôles pour demain et un pour le jour d’après. : « OK : au boulot ! » Loulou prend un goûter : « n’oublie pas de ranger après »
J’étends le linge Y’a des jours comme ça … 277931 qui est dans la machine, ramasse l’ancien, à peine le temps de m’asseoir Zhom rentre du boulot- bonjour au revoir- et je repars.

Je rentre de la réunion et là… là… je retrouve Polo sur l’ordi, tranquillou pépère à discuter, avec ses potes, Loulou avachi devant les dessins animés, la table du goûter qui n’est même pas débarrassée, mon zhom sur l’ordi et… le congélateur entre-ouvert !! Je m’empresse de le vider de tous les aliments qui sont décongelés et je me retrouve avec de la viande, du poisson… à ne plus savoir que faire – forcément, j’avais fait le plein la semaine dernière ..Je vais voir mon zhom pour lui faire part de mon problème, il semble s’en ficher royalement, msn l’intéresse beaucoup plus et… Polo qui m’appelle pour le faire réviser : bien sûr il n’a rien appris puisqu’il était sur l’ordi (« papa a bien voulu »)… et la table n’est toujours pas débarrassée et zhom est toujours sur l’ordi… et moi qui court à droite à gauche…

Là question : « et si je plantais tout le monde pour aller à une soirée ciné avec une copine ??! » (je crois que j'aurais mieux fait !)

Bon, je prends sur moi, fais cuire du poisson, 12 merguez, des steacks hachés, des cuisses de dinde, des courgettes, une paella… et zhom est toujours sur l’ordi… et Polo pleurniche car je viens de le virer de l’autre ordi pour se mettre à travailler… Y’a des jours comme ça … 483942 et Loulou râle car j’ose lui demander de mettre la table !!

Haut les cœurs, je serre les dents, appelle tout le monde à table et là ils osent me dire que c’est trop salé Evil or Very Mad , la bonne blague !!

Marre d’être la bonne à tout faire !! Je me suis couchée folle de rage et je n’ai pas beaucoup dormi.

Ce matin, au petit dèj , j’ai dit à zhom que j’avais pris la ferme résolution de ne plus cuisiner le soir et que chacun irait fouiller dans le frigo puisque moi aussi je serai sur ORDI, na !!! :twisted:
Ah ces mecs, ils ont la vie belle et après on parle de la parité des tâches ménagères et de l’évolution des mentalités, je rigoooole ..
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:29

lol! ta description de ta soirée ressemble à celle de beaucoup de familles je crois... comme tu dis la parité c'est pas encore acquis, dur dur d'être une femme ! depuis que je suis petite je me dis que j'aurai préféré être un homme lol! J'espère que ton zhom va se bouger un peu pour mieux t'aider et que tes enfants vont aussi essayer de prendre leurs responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:39

incroyable.... on dirait moi !!!!!!!!!
c'est rassurant de ne pas se savoir seule non ?

allez zen et bon courage pour aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:40

kareen a écrit:
lol! ta description de ta soirée ressemble à celle de beaucoup de familles je crois... ..

Ben oui et c'est bien ça le plus malheureux !!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:41

babelay a écrit:
kareen a écrit:
lol! ta description de ta soirée ressemble à celle de beaucoup de familles je crois... ..

Ben oui et c'est bien ça le plus malheureux !!

en fait nous devrions une fois par mois, faire grève nationale des tâches soit disant féminines d'une maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:45

Et bien super la soirée je ne comprend pas que tu n'est pas exploser j'ai bien de la chance moi car j'ai un homme qui cuisine et qui fait quelques tache menagere je vais le garder lol

En tous cas Bon courage mais je pense qu'il te faudrais recadrer tout le monde quand même
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 9:57

C'est une bonne idée ça la grève des tâches ménagères lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat
Miss potin universelle
Miss potin universelle
cat


Nombre de messages : 4847
Age : 50
Localisation : brive-la-gaillarde
Date d'inscription : 03/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:10

j'ai déjà testé la grêve du ménage et je peux vous assurer que ça ne marche pas. c'est le bordel dans lamaison mais ça n'alrme personne.

là, mon homme viens de rentrer et sa première phrase est :"catherine, jamais tu vides l'évier ? etnon c'est bien ma chérit'as fait la vaisselle, ça, il ne l'a même pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:25

mamouna a écrit:
babelay a écrit:
kareen a écrit:
lol! ta description de ta soirée ressemble à celle de beaucoup de familles je crois... ..
Ben oui et c'est bien ça le plus malheureux !!
en fait nous devrions une fois par mois, faire grève nationale des tâches soit disant féminines d'une maison !!!!

Attention mamouna: lapsus! Ce ne sont pas des tâches féminines mais ménagères, elles sont devenues féminines, nuance... Y’a des jours comme ça … 112127
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:27

cat a écrit:
j'ai déjà testé la grêve du ménage et je peux vous assurer que ça ne marche pas. c'est le bordel dans lamaison mais ça n'alrme personne.là, mon homme viens de rentrer et sa première phrase est :"catherine, jamais tu vides l'évier ? etnon c'est bien ma chérit'as fait la vaisselle, ça, il ne l'a même pas vu
Aïe aïe, aïe, surtout avec tout le rangement qu'il y avait à faire du batême, tu as dû carburé...

Surtout avec tout le rangement qu'il y avait à faire du baptême, tu as dû carburé
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:33

Fabounette a écrit:
mamouna a écrit:
babelay a écrit:
kareen a écrit:
lol! ta description de ta soirée ressemble à celle de beaucoup de familles je crois... ..
Ben oui et c'est bien ça le plus malheureux !!
en fait nous devrions une fois par mois, faire grève nationale des tâches soit disant féminines d'une maison !!!!

Attention mamouna: lapsus! Ce ne sont pas des tâches féminines mais ménagères, elles sont devenues féminines, nuance... Y’a des jours comme ça … 112127
... ce n'était pas un lapsus justement !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:35

cat a écrit:
j'ai déjà testé la grêve du ménage et je peux vous assurer que ça ne marche pas. c'est le bordel dans lamaison mais ça n'alrme personne.

là, mon homme viens de rentrer et sa première phrase est :"catherine, jamais tu vides l'évier ? etnon c'est bien ma chérit'as fait la vaisselle, ça, il ne l'a même pas vu

génial !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fabounette
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
Fabounette


Nombre de messages : 11039
Age : 48
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:39

Babelay : courage, on est avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:57

c'ets le lot de bcp de mamans !
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:09

COURAGE LES FILLES !!!!!!!! ON EST DES CHEFS ! ON EST LES MEILLEURES ! NOUS ON LE SAIT; TANT PIS POUR EUX !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:17

mumie a écrit:
COURAGE LES FILLES !!!!!!!! ON EST DES CHEFS ! ON EST LES MEILLEURES ! NOUS ON LE SAIT; TANT PIS POUR EUX !

Oui t'as raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Tatiana


Nombre de messages : 4974
Age : 43
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 19/07/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:49

Pas evident tout ca, je compathie meme si moi a la maison j'ai un homme tout a fait opposé, il fait tout a la maion, donc j'avoue que je ne me sens pas debordé! Je ne peux te dire qu'une chose reste Zen et impose des chose pour etre un peu plus libéré
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:41

cat a écrit:
j'ai déjà testé la grêve du ménage et je peux vous assurer que ça ne marche pas. c'est le bordel dans lamaison mais ça n'alrme personne.

là, mon homme viens de rentrer et sa première phrase est :"catherine, jamais tu vides l'évier ? etnon c'est bien ma chérit'as fait la vaisselle, ça, il ne l'a même pas vu


je confirme : les hommes ne sont pas dérangés par l'absence de ménage puisqu'ils ne voient même pas quand c'est sale !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 12:45

babelay, je comprends que tu sois super énervée... comme disent les filles, c'est vraiment pas facile d'être une femme...
L'autre jour je discutais avec une collègue qui me disait que son mari avait un côté G.O. du club med... Le mien est tout à fait dans cet esprit : il adore jouer avec les enfants mais pour les choses désagréables : les faire ranger, leur faire à manger, faire de l'autorité, ben y a plus personne...
Je crois que c'est notre lot à toutes : quand on épouse notre homme, on a déjà un enfant à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:04

cénolou a écrit:
babelay, je comprends que tu sois super énervée... comme disent les filles, c'est vraiment pas facile d'être une femme...
L'autre jour je discutais avec une collègue qui me disait que son mari avait un côté G.O. du club med... Le mien est tout à fait dans cet esprit : il adore jouer avec les enfants mais pour les choses désagréables : les faire ranger, leur faire à manger, faire de l'autorité, ben y a plus personne...
Je crois que c'est notre lot à toutes : quand on épouse notre homme, on a déjà un enfant à la maison !

Mouais mais c'est vrai que c'est rude... enfin perso comme j'ai du mal à me mettre dans la tête que je dois tout faire ben je fais le minimum lol!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:27

mamouna a écrit:
incroyable.... on dirait moi !!!!!!!!!
c'est rassurant de ne pas se savoir seule non ?

Ben oui ... et non !

allez zen et bon courage pour aujourd'hui !!

Y’a des jours comme ça … 668222
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:30

cat a écrit:
j'ai déjà testé la grêve du ménage et je peux vous assurer que ça ne marche pas. c'est le bordel dans lamaison mais ça n'alrme personne.

là, mon homme viens de rentrer et sa première phrase est :"catherine, jamais tu vides l'évier ? etnon c'est bien ma chérit'as fait la vaisselle, ça, il ne l'a même pas vu

C'est tout à fait vrai , cat ! Moi aussi j'ai déjà essayé (eh oui !) et bien ça ne les a pas plus touché que ça, tandis que moi je bouillais ...
Donc là, avec la grêve de la cuisine peut-être que ça marchera mieux, quand on touche à leur estomac, ils se sentent bien plus concernés , hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:36

naudruie a écrit:
Et bien super la soirée je ne comprend pas que tu n'est pas exploser j'ai bien de la chance moi car j'ai un homme qui cuisine et qui fait quelques tache menagere je vais le garder lol

En tous cas Bon courage mais je pense qu'il te faudrais recadrer tout le monde quand même

J'ai explosé ... mais un peu tard peut-être. J'essaie toujours de ne pas m'énerver sur zhom devant les enfants, je ne crois pas que ça soit bon pour eux. en fait, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir été me faire une toile !

Mon homme aussi cuisinait régulièrement quand on s'est connu, mais est ce la routine, je ne sais pas, en viellissant il a pris de très mauvaises habitudes (fait pas bon de vieillir, moi j'vous l'dit !). Par contre, pour les tâches ménagères, ça n'a jamais été un fan ! Mais partant du principe qu'il travaille beaucoup plus que moi (à l'extérieur !!), j'ai toujours trouvé ça normal... jusqu'à un certain point !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:36

Fabounette a écrit:
Babelay : courage, on est avec toi!

C'est gentil Fabounette, merci !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:38

lize a écrit:
c'ets le lot de bcp de mamans !

J'en ai conscience , malheureusement, mais c'est quand même terrible qu'on doive supporter ça sans rien dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y’a des jours comme ça … Empty
MessageSujet: Re: Y’a des jours comme ça …   Y’a des jours comme ça … Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y’a des jours comme ça …
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» F. BOURDIN : Comme un frere
» 23/07 et jours suivants...
» Le 16 janvier et les jours suivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Les potins au quotidien :: punching ball-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser