Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 produits toxiques dans les cosmétiques bébé

Aller en bas 
+8
Cécile
titie
mamouna
Fabounette
cénolou
cat
kareen
mumie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:17

Je viens de voir que j'ai un magasin, que je connaissais d'ailleurs, qui est adhéré à BIOCOOP dans ma ville. Je vais sans doute y faire un tour cette aprèm pour voir les cosmétiques, ainsi que les noix de lavage....

je vous tiendrais au courant de mes démarches écologiques et bio !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:21

moi j'en utilise un sans paraben, mais y'a aussi des peg et des tas de trucs chimiques... cadum. (comme bébé cadum) tout ce qui est industriel est mauvais, seuls les cosmétiques labelisés BIO ou ECOCERT... est bon, si tu veux que du naturel.

sur mondebio. com tu peux en voir. c'est le site qu'a conseillé titie.

super bien.
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:27

au fait, je ne mets plus de vernis à ongles depuis ma grossesse (je craignais pour le dissolvant) : mes ongles se portent 10 fois mieux depuis, et j'ai vu un magazine à la télé où il disait que les produits chimiques les plus dangereux, enlevés des cosmétiques, type crèmes, étaient enore dans les vernis à ongles !!

et vous les filles bio (titie, critelle) , vous en mettez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:44

Ici pas de vernis à ongles...

Je suis pas tres écolo sur le déo par contre!!! J'avais essayé la pierre d'alun il y a qq années mais j'ai laissé tombé... je devrai p-ê m'y remettre.
Sinon pour la toilette j'utilise parfois du savon d'alep.

Sinon pour revenir sur le bicarbonate de soude, voici un lien où toutes ses propriétés sont répertoriées...

http://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/bicarbonate.htm

Ca donne l'impression que c'est un produit miracle... on se demande pourquoi on en parle pas plus que ça!

Tiens d'ailleurs il parait que ça peut servir de déo!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:03

moi non plus je ne mets plsu de vernis a ongle sauf si j'ai un mariage ca m'arrive d'en mettre de l'incolore. avec le dissolvant j'ai les ongles qui ont comme un depot blanc du coup je rince bien et remet de la creme.
mais ca arrive d'une fois par an lol!
par contre je me maquille... je veux bien etre un peu bio , faire attention mais hors de question d'etre negligée donc maquillage aux yeux! pas de fond de teint la peau me gratte lol! j'utilise du yves richer pas bio mais non tester sur les animaux... un debut !
ce qui me gene surtout c'ets le prix des trucs bio !
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:18

pour le bicarbonate, j'ai une mère accorc à ça, chez nous tous le monde en met sur sa brosse à dents, se gargarise, digère avec...
maman est une fondue de bicarbonate, d'ailleurs depuis le temps ils pourraient nous moderniser la boîte lol
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:41

mdr mamouna!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:53

mamouna a écrit:
pour le bicarbonate, j'ai une mère accorc à ça, chez nous tous le monde en met sur sa brosse à dents, se gargarise, digère avec...
maman est une fondue de bicarbonate, d'ailleurs depuis le temps ils pourraient nous moderniser la boîte lol

Hihihi!!!!
Ici aussi, on en met sur la brosse à dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:56

j'ai un vernis à ongle beige et "bio" de la marque elysambre. je n'en met pas très souvent donc ça me suffit, ce qui m'embête c'est le dissolvant

pour le gel douche je prends le cattier (bio) familial corps et cheveux, les peaux fragile de la maison le tolèrent bien et je le trouve raisonnable en prix : 7,5 les 500ml
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:58

titie a écrit:
j'ai un vernis à ongle beige et "bio" de la marque elysambre. je n'en met pas très souvent donc ça me suffit, ce qui m'embête c'est le dissolvant

pour le gel douche je prends le cattier (bio) familial corps et cheveux, les peaux fragile de la maison le tolèrent bien et je le trouve raisonnable en prix : 7,5 les 500ml
je retiens ! car je connais tes peaux fragiles et ici c'ets un peu pareil !et le prix me semble tout a fait correct !
j'ai vu du dissolvant bio sur un site...
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:06

du dissolvant bio ! ça m'intéresse, il faudra que je cherche

pour le gel douche, je te ferai essayer, tu pourras voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:11

j'ai trouvé du dissolvant bio sur monde bio ! c'est cool il faudra que j'essaye (j'avais jamais cherché en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:21

un autre site pas mal pour les cosmétiques bio
http://www.formazur.fr
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:26

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:06

titie a écrit:
un autre site pas mal pour les cosmétiques bio
http://www.formazur.fr
je file voir ca!
merci
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
aurélie


Nombre de messages : 2772
Age : 41
Localisation : maubeuge (59)
Date d'inscription : 19/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 8:53

j'ai été voir sur formazur mais attention les produits contiennent des huiles essentiels en grandes quantités
j'ai essayer chez kibiob mais le surplu de ces huiles provoque des allérgies fréquentes
et sent la citronnelle a mort donc mon zom ne voulait pas de moi qui senait l'antimoustique dans le lit mdr
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:14

j'ai convaincu zhom mais je me susi engagée a ne pas depenser plus que le budget actuel... donc j'ia pas fini de chercher sur le net lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:57

lize a écrit:
j'ai convaincu zhom mais je me susi engagée a ne pas depenser plus que le budget actuel... donc j'ia pas fini de chercher sur le net lol!

C'est chouette ça... produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 842114
Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:36

Critelle a écrit:
lize a écrit:
j'ai convaincu zhom mais je me susi engagée a ne pas depenser plus que le budget actuel... donc j'ia pas fini de chercher sur le net lol!

C'est chouette ça... produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 842114
Bonne recherche Wink
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:47

vla que zhom je demande ou j'en suis dans mes recherches!
je l'ai trop bien motivé on dirait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:40

lize a écrit:
vla que zhom je demande ou j'en suis dans mes recherches!
je l'ai trop bien motivé on dirait lol!

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 167686

et alors, tu en es ou?
Tu cherches des cosmétiques pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:53

Cécile a écrit:
lize a écrit:
vla que zhom je demande ou j'en suis dans mes recherches!
je l'ai trop bien motivé on dirait lol!

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 167686

et alors, tu en es ou?
Tu cherches des cosmétiques pour toi?
non du lait de toilette mais je pense rester sur le liniment voire meme le faire moi-meme, des gels douche bb et famille et dentifrice pour enfants
les balle de lavage dans l'immediat
ensuite je vais essayer de liquider mes stocks de tous produits et de me re-orienter...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:14

noix de lavages, j'en ai, c'est top ! ça lave nickel ! Par contre j'ai pas totalement renoncé à la lessive, j'en mets un petit fond pour l'odeur....

Pour le liniment c'est vrai que moi aussi j'ai envie d'essayer d'en faire moi-même
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:31

Alors les filles, ca y est , j'ai acheté les noix de lavages hier, chez Plein champs dans la ville à Montigny ( pour les yvelinoises), y'a plein de trucs dans le magasin, des cosmétiques en tout genre (très grand choix) , alimentation... etc.

C'est super, j'ai acheté le percabonate et l'HE de lavandin.

je compte y retourner pour acheter des cosmétiques, je vais d'abord voir sur internet à quel prix ils sont, pour comparer !!

Lize : tes recherches m'intéressent, chez plein champ, il y aussi du maquillage (essais possibles)

Titie : merci pour les adresses de site ! cool pourl e dissolvant, et le vernis, finalement, je pourrai en mettre moi aussi pour les grandes occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:35

vous utilisez des noix et pas des billes alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produits toxiques dans les cosmétiques bébé
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J-2, on se met dans l'ambiance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Pour un monde meilleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser