Les potins des piplettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les potins des piplettes

Un forum pour toutes les femmes qui ont envie de bavarder de tout et n'importe quoi dans la convivialité.
 
AccueilWelcomDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 produits toxiques dans les cosmétiques bébé

Aller en bas 
+8
Cécile
titie
mamouna
Fabounette
cénolou
cat
kareen
mumie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:17

bon est bien c'est pas top tout ca j'ai regarder sur mes pdts Mustella et il contiene tous du paraben pfffffffffff le truc c'est que j'adore ses produits car il sentent tellement bon j(e sais pas bien lol)

Je vais me renseigner quand même pour les pdt Bio

De toute facon comme le dit mumie tout et dangeureux maintenant on a pas fini de s'en faire
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:21

oui d'aileurs audrey, j'ai acheté chez mustela une eau pour les fesses sans paraben et ça sent bcp moins bon... mais bon on fait avec
Par contre la crème pour les fesses sans paraben est bien...
Revenir en haut Aller en bas
naudruie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
naudruie


Nombre de messages : 3026
Age : 42
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:25

c'est laquelle que tu a prit car moi j'ai le physio bébé le lait de toillette et le dermo nettoyant ????
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:28

Mail de pampers :
"
Chers parents,

Vous avez peut-être entendu sur les différents médias des messages préoccupants sur les produits bébés de la boîte maternité. Nous tenons à vous rassurer : les lingettes Pampers ne présentent aucun risque pour la santé. Elles sont développées en stricte conformité avec l’ensemble des réglementations sanitaires sur les produits cosmétiques. Tous les ingrédients utilisés pour l’élaboration des produits Pampers sont autorisés par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire (AFSSaPS).

Les lingettes Pampers sont sans alcool et composées principalement d’eau. Elles nécessitent donc un conservateur pour les protéger des microbes. Le phenoxyéthanol et les parabènes sont des conservateurs de choix grâce à leur efficacité à très faible dose et leur bonne tolérance. N’hésitez pas à consulter l’emballage de vos lingettes Pampers, vous y trouverez la composition intégrale de la lotion.

Des études menées depuis des années montrent que les lingettes Pampers aident à garder la peau de bébé saine en diminuant les risques d’apparition des érythèmes fessiers.

Pampers travaille toujours avec des pédiatres, des dermatologues, des puéricultrices, des maternités et des scientifiques pour la mise au point des ses produits.

Notre mission n’a pas changé : la sécurité et la santé des bébés sont une priorité absolue pour Pampers qui accompagne parents et bébés depuis plus de 30 ans en France.

Si vous vous posez encore des questions, n’hésitez pas à consulter le site Pampers rubrique « Questions fréquentes ».

En vous remerciant de la confiance que vous nous accordez jour après jour,

Bien cordialement,

Anne Blanzac
"
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:22

j'ia recu ce mail aussi !

apres verificatiosn sur 2 produits de douche a la maison le 1er carrefour : contient 2 PEG differents et rien d'autres dans la liste des trucs nocifs
l'autre RIVADOUCE , the marque des hopitaux : 1 seul PEG... et rien d'autres mais en quelle quantité?

le hic dans ce genre d'enquete c'ets comment etre sur que ce n'est pas l'adjonction des conservateur de compote, ou de lait maternisé qui fait que ca devien cancerigene???? pourquoi croit-on que le nuage de Tchernobyl s'est arreté a la forntiere alors qu'on voit une nette hausse des problemes de thyroïdes dans nos regions.... je crois que c'ets tout un mode de vie qu'il faut revoir !
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:19

lize a écrit:
j'ia recu ce mail aussi !

apres verificatiosn sur 2 produits de douche a la maison le 1er carrefour : contient 2 PEG differents et rien d'autres dans la liste des trucs nocifs
l'autre RIVADOUCE , the marque des hopitaux : 1 seul PEG... et rien d'autres mais en quelle quantité?

le hic dans ce genre d'enquete c'ets comment etre sur que ce n'est pas l'adjonction des conservateur de compote, ou de lait maternisé qui fait que ca devien cancerigene???? pourquoi croit-on que le nuage de Tchernobyl s'est arreté a la forntiere alors qu'on voit une nette hausse des problemes de thyroïdes dans nos regions.... je crois que c'ets tout un mode de vie qu'il faut revoir !

oui, lize tu as tout à fait raison : "c'est carrement notre mode de vie qui faut revoir et.. y'a du boulot, beaucoup trop de boulot - on aura beaucoup de mal à revenir en arriere
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:31

oui c'ets clair y'a rien qu'a vir pour le couches lavables et je suis la 1ere a refuser ...
j'essaie d'enseigner a zelie le recyclage des poubelles, l'economie d'eau et d'electricité mais c'ets loin d'etre evident! et je nz crois pas etre un bon exemple!
Revenir en haut Aller en bas
babelay
Miss potin universelle
Miss potin universelle
babelay


Nombre de messages : 5577
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/07/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:34

Moi aussi j'essaie d'initier mes loulous à tous ces "bons" gestes pour la planete mais ça c'est encore gérable; par contre, je me vois mal me passer de pas mal de choses, genre la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:44

babelay a écrit:
Moi aussi j'essaie d'initier mes loulous à tous ces "bons" gestes pour la planete mais ça c'est encore gérable; par contre, je me vois mal me passer de pas mal de choses, genre la voiture ...
oui tout a fait
meme nos ordis qu'on renouvelle regulierement ca fait plein de dechets!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Miss potin universelle
Miss potin universelle
Cécile


Nombre de messages : 8993
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:04

C'est sur qu'il y a bcp de choses a revoir! Je fais attention mais je ne suis pas prete a certains "sacrifices"... J'essaie d'apprendre aux enfants mais ce n'est pas facile. Le projet de l'ecole de l'an dernier etait le developpement durable et je trouve que Florian a appris plein de trucs!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:31

c'ets chouette ca !
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:44

Et que dire de ce qui se passe en Chine où ils se sont aperçus qu'il y avait un taux trop élevé de mélamine dans le lait maternisé... que ça se sait depuis plusieurs mois et que les chinois ne l'apprennent que maintenant... c'est grave quand même tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:55

et que ça a causé la mort de plusieurs bébés...

je rêvais d'un autre monde....
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:00

moi j'essaie aussi de faire attention à ce qu'on mange, j'achète un peu de bio (les marques distributeurs s'y mettent), des oeufs de poules élevées en plein air, du maïs garanti sans OGM... mais c'est pas toujours facile, c'est souvent plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
mamouna
Plus rien ne l'arrête
Plus rien ne l'arrête
mamouna


Nombre de messages : 12291
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:06

tous ces posts sont à la fois rassurants et flippants !!!!
quelle planète allons laisser à nos enfants ?????
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:11

en fait je crois qu'on est tous un peu inconscients... il faudra une grosse catastrophe pour qu'on se mette à changer de vie...
Revenir en haut Aller en bas
titie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
titie


Nombre de messages : 2711
Age : 46
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:12

il y a beaucoup de choses qui dérivent en ce moment (la mélamine dans le lait, des produits chimiques dans les teintures des pyjamas pour enfants ...) c'est le cout qu'on paye pour avoir des choses pas cher...
la seule chose qu'on peut faire à notre niveau c'est de donner des bonnes habitudes à nos enfants et de faire attention à nos caddies...
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:02

Oui c'est le moins qu'on puisse faire de sensibiliser nos enfants... vous avez vu la pub pour la mastercard ? le gamin passe derrière son père pour fermer le robinet,... et la fin c'est un truc du genre "apprendre à ses parents à... je sais plus quoi lol!... ça n'a pas de prix. Ok c'est pour une carte bancaire mais c'est pas bête de sensibiliser les enfants par le biais de la pub ! désormais l'avenir de la planète c'est eux qui vont le faire...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:05

oui c'ets vrai que tout ca n'est pas evident ! quand je vais chez mes parenst je remplis le coffre de la voiture de produits du terroirs : légumes du jardin de mon pere, oeuf du voisins (moins chers qu'en magasin et des purs de purs!)
on a arreté les bouteilles d'eau en plastiques... par contre pour me demaquiller je suis revenue aux cotons chlorés ca me soulait de laver les lingettes en tissus... je devrais m'y remettre !


Dernière édition par lize le Mer 24 Sep - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mumie
Miss potin challenger
Miss potin challenger
mumie


Nombre de messages : 4469
Age : 46
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:05

oui, les filles, on a conscience de se qu'on pourrait faire, et en même temps , on en a pas les moyens, tout ce qui est BIO (alimentation, cosmétiques, vêtements, voitures (hybrides) ) coutent bien plus chers, et avec nos petits portes monnaie, je vois pas comment on pourrait tout révolutionner !!

se tenir au courant est déjà bien, et essayer de faire mieux avec nos petits moyens c'est super, arrêtons de nous culpabiliser pour des choses qui ne relevent pas de notre entière responsabilité !!!
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:07

c'ets claire que c'ets pas le forum qui va changer le monde ... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
cénolou
Admin
Admin
cénolou


Nombre de messages : 26898
Age : 44
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:09

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 112127 quelle ambition Lize ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:10

cénolou a écrit:
produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 112127 quelle ambition Lize ce soir !
pourquoi pas????
tu n'es pas chaude!
Revenir en haut Aller en bas
kareen
Admin
Admin
kareen


Nombre de messages : 28113
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:11

Disons qu'on est à peu près 48 sur ce forum et que ce n'est qu'un tout petit pourcentage de la population mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
lize
Admin
Admin
lize


Nombre de messages : 30221
Date d'inscription : 01/06/2008

produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep - 20:13

kareen a écrit:
Disons qu'on est à peu près 48 sur ce forum et que ce n'est qu'un tout petit pourcentage de la population mondiale...
ben d'accord que des esprits negatifs comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produits toxiques dans les cosmétiques bébé   produits toxiques dans les cosmétiques bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
produits toxiques dans les cosmétiques bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» J-2, on se met dans l'ambiance !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les potins des piplettes :: Metro, boulot, dodo :: Pour un monde meilleur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser